Mon métier
Par Kevin le 06 février 2013, 15:23 - La page des métiers - Lien permanent
[ Il manque des illustrations ainsi que les références de votre fiche métier car les parties recopiées ne sont pas ponctuées comme des citations. Attention au plagiat en ne faisant principalement que du "copier-coller". ]
L'armée
est avant tout le métiers que j'aimerai exercer;
Pour
être plus précis, l'armée de terre me passionne plus que la marine
ou (encore) l'armée de l'air qui sont tout les deux de très beau
métiers,
Le métier :
Dans
l'armée de terre il y a plusieurs statue à exercer comme :
Cuisinier, serveur, aide soignant ...etc [ Ce ne sont pas les principales activités des militaires. ]
Tout les militaires sont avant tout des soldats avec une qualité physique hors du commun et un moral d'acier, Dans l'armée, on cultive l'entraide et la fraternité. En opération extérieure, cet esprit d'équipe est indispensable à la réussite de la mission et à la sécurité du groupe : aucun soldat n'abandonnera l'un des siens sur le terrain. En endossant l'uniforme, le militaire du rang s'engage à respecter sa mission et à servir son pays, éventuellement au péril de sa vie. Cela lui demande sens de l'honneur, courage et maîtrise de soi. Il ne faut surtout pas oublier qu'un soldat peut partir en opération dans des pays étranger, donc il devra se séparer de sa famille pendant de très long mois.
Où l'exercer :
Dans un régiment
Le militaire du rang est recruté sur contrat de 3 à 5 ans. Pendant cette période, il ne déménage pas, sauf s'il change de spécialité ou s'il passe sous-officier. Si pendant quatre mois (période initiale de formation militaire) il doit impérativement dormir à la caserne, il peut par la suite loger à l'extérieur.
A l'issue de sa formation, le militaire du rang formule 3 vœux d'affectation. Un seul régiment de l'armée de Terre est localisé en Ile-de-France : le 121e régiment du train de Montlhéry (91).
Salaire :
Salaire du débutant :
EVAT (engagé volontaire de l'armée de terre) : environ 1200 euros brut/mois + logé et nourri.
VDAT (volontaire de l'armée de terre) : environ 700 euros brut/mois + logé et nourri.
Sous-officier : 1100€ à 2400€