Bonjour à toutes et tous,

l'ensemble des professeurs d'EPS du collège Jean Zay vous souhaite une très bonne reprise et une année plein de réussite.

L'AS comme chaque année reprend ses droits avec son lot de nouveautés, soyez attentifs !

Nous vous rappelons qu'il existe au sein de l'établissement, une Association Sportive encadrée par les professeurs d'Education Physique et Sportive. Elle a pour but de faire pratiquer aux enfants des activités physiques volontaires, prolongement des cours d'EPS, dans un cadre associatif. Les entraînements auront lieu les mercredis après-midi (ou le soir à 17h selon l'activité) et déboucheront sur des rencontres compétitives avec d'autres établissements 1 à 2 fois par trimestre le mercredi après-midi. Ces rencontres se déroulent dans une bonne ambiance et se terminent dans la majorité des cas par un goûter.

Nouveauté: des créneaux sur la pause méridienne font leur apparition cette année.

La cotisation annuelle est de 30 euros pour le premier enfant et 15 euros pour le 2è : la cotisation permet à l'enfant de pouvoir pratiquer 2 activités (voir les créneaux ci-dessous). Cette cotisation comprend la licence/assurance UNSS, le matériel, les transports en car pour les rencontres et la sortie de fin d'année sur une base de loisir.

Toutes les informations, convocations aux compétitions et les modifications d'horaires seront publiés sur le BLOG de l'Association Sportive.

Vous êtes donc tenus de vous informer régulièrement à l'adresse suivante :

Attention dorénavant, nous n'avons plus le droit d’accueillir les élèves avec leur repas froid dans l'enceinte du collège. Pour cette raison aucune A.S. ne commence avant 13h30.

• POUR S'INSCRIRE, IL FAUT FOURNIR dans une enveloppe :

1. La feuille d'inscription à l'Association Sportive (ci-après) avec l'engagement moral de l'élève

2. Une cotisation de 30 euros par chèque, à l'ordre de  « l'Association Sportive du Collège Jean ZAY ».

Les dossiers d'inscription complets (autorisation parentale + chèque) peuvent être remis au professeur concerné le plus rapidement possible (ou à son professeur d'EPS), pour participer aux entraînements et aux compétitions.

> Par ailleurs pour s’inscrire, les élèves pourront donner leur dossier lors de l'Assemblée Générale de rentrée, le Mercredi 16 septembre à 13h30 au Gymnase du collège. L'AG sera suivie d'un entraînement libre jusqu'à 15h30 au collège.

> A partir du Mercredi 23 septembre, les élèves se rendront directement sur les installations aux horaires communiqués. Ils peuvent essayer 2 séances, gratuitement, avant de s’inscrire (il suffit d’apporter l'autorisation parentale, fournie ci-dessous, pour pouvoir pratiquer).

Pour télécharger les documents et s'inscrire pour cette saison 2020/2021 c'est par ici Informations.pdf
et par ici Inscription.pdf