Les 1/8 de finales départementales auront lieu le mercredi 18 mars, quelques semaines après les vacances de février.

Voici les classement final après les trois tours de district. Un bilan tout à fait satisfaisant :

BENJAMINS:

1er Colette 1       15 pts

2ème Ermitage    10pts

3ème Colette 2     7pts

Paulhan 1   7pts

5ème Lamartine 1    5pts

6ème Lamartine 2 4pts

7ème Paulhan 2  1pt

MINIMES:

1er Ermitage 1      15pts

2ème Paulhan 1    11pts

3ème Ermitage 2   10pts

4ème Lamartine 1  9pts

5ème Colette 1      7pts

6ème Paulhan 2    6pts

7ème Colette 2     3pts

Lamartine 2  3pts

Confirmation pour les Benjamins 1 qui réalisent un sans faute. Bravo à eux. Maintenant il va falloir se préparer pour aller le plus loin possible lors de la phase départementale.

Très jolie 3ème place pour les Benjamins 2 qui terminent  devant des équipes 1 des autres collèges! Ca "pousse derrière", et cela confirme le bon niveau d'ensemble de cette génération. Prometteur pour l'an prochain !

En revanche, une déception pour les Minimes 1 ( à leur décharge, uniquement composés de joueurs de 1ère année de 4ème...) qui avaient bien commencé le parcours mais qui s'incline logiquement face à des adversaires plus solides lors des dernières rencontres (Ermittage notamment). Il faudra travailler davantage l'an prochain. Avec l'arrivée de la génération 5ème, les Minimes auront pas mal de concurrence, et seront beaucoup moins faciles à battre. Au final: un bon galop d'essai ! A suivre...;)

Quant aux Minimes 2, aucun objectif n'était recherché. Engagés après la première journée, les jeunes joueurs inexpérimentés ont subi la dure loi d'être battu par plus fort qu'eux. On ne perd jamais : soit on gagne, soit on apprend.

Les BENJAMINS 1 représenteront le Collège Colette lors des 1/8 de finale. Long et bon parcours à eux.

Olivier Bergeret. Professeur d'EPS. Responsable Futsal.