Le temps de récupération après un effort

Dans toutes les activités physiques que nous pratiquons, la performance vient aussi par une récupération efficace de notre corps et de notre esprit !

Alors, utiliser sa pensée et sa mémoire reste également un bon moyen pour vous faire voyager et partager nos aventures.

Voici quelques récits d'élèves de la section sportive sur leur RAID de début d'année.

683FD750-FAA9-4B48-AA3B-3492EE3135BD.jpeg
 

Raid 2018-2019

 Jour 1 :

8h25 : arrivés au collège, les parents ont ramenés les sacs et tentes. 

8h57 : départ du collège a vélo, c’est parti pour 60 km.

Sur le trajet il y a eu beaucoup de champs, de montées, et pas assez de descentes.

11h : tout le monde avait faim.

Mais sur la route on s’entendait et on rigolait tous bien.

12h30 : arrivés au cimetière on mange et il y a du trafic de bonbons et de chips ☺

13h30 : c’est reparti ! 

Clémence aimait bien le vélo de Basile donc elle lui a demandé si elle pouvait l’avoir pour le reste du trajet, au début il a dit non mais 5 minutes après Basile a accepté parce que le vélo de Clémence fait du bruit quand il freine et Basile aimait bien.

Après les montées et descentes dans la forêt dans les champs et sur la route nous sommes arrivés a un lavoir ou on a fait une pause.

Il restait environ 20 km avant d’arriver au camping d’Anet, c’est à ce moment que Mme Bertin a arreté bravo a elle !!!

17h15 : ENFIN ARRIVEE A ANET !!! Montage des tentes, douches, diner (6 kilos de pates et salades de fruits).

21h34 : GROS DODO (8°c)

Jour 2 :

5h30 : Mattéo et Basile nous ont réveillé ☹

6h30 : Mattéo, Alexis et Basile ont sortis une boite de pringles et avec Romane, Noémie, Emma et Clémence on leur a volé et on a tout mangé.

8h : petit dejeuner ( très bon) et pliage des tentes.

9h : retour pour Elancourt, on avait tous mal au fesses mais personne n’a abandonné.

12h15 : la moitié du trajet est réalisée, pour manger nous nous sommes arretés au même cimetière qu'à l’aller.

La plus grosse pente faisait 18%= 10°

Quand nous sommes arrivés au bois de Maurepas tous le monde était soulagé et mort de fatigue.

16h55 : arrivés au collège il y avait du quatre quart et des bananes. 

Nos parents sont venus récupérer nos affaires.

Cette sortie sera inoubliable                                                                                           Romane & Clémence

41F014E3-6B31-499C-93D6-BD0013E13C19.jpeg
 

Anet 2018

Tout d’abord commençons par le commencement … 120 km à parcourir 

Jeudi 13 septembre … 8h57, heure du départ, nous étions tous présents 28 élèves armés de nos casques et de nos vélos prêts à pédaler et suer pendant 2 jours.

Après 3h30, 4h de pédalage intense les douleurs ont commencées à se faire sentir quand nous venions d’arriver au cimetière de Flexanville  la où la pause déjeuner était prévue, nous avons mangés dans la bonne humeur et la douleur. Personnellement la pose déjeuner m'a permis de me reposer car je sentais que mon corps ne suivait plus trop heureusement qu’après Lana m’a prêté sa selle en gel ☻☺.

La route de Flexanville pour aller a Anet a été plus facile je trouve, malgré tous les champs et tous les bois que nous avons passé moins de temps 3h, 3h30. 

Arrivés au camping avec des douleurs de partout dans le corps, nous n’en n’avions pas encore fini car il fallait encore monter  les tentes aller se doucher ranger les vélos et manger avant de pouvoir enfin se reposer.

Une fois les tentes montées nous sommes allés nous doucher puis nous avons eu le temps d’appeler nos parents. Et nous avons pu nous balader dans le camping et rigoler avec le reste du groupe. Vers 20h nous avons mangé et à 21h34 nous sommes allés nous coucher.

Le lendemain matin à 7h nous nous sommes levés avec des courbatures, habillés et nourris de céréales, lait, confitures et pain au lait, à 8h presque 9h nous avons repris la route du retour qui était toujours plu facile que celle de l‘après midi. 

Nous sommes arrivés à 17h au collège puis nous avons pris le goûter et nous avons pris nos affaires pour rentrer chez nous tous fières de nous car 120 kilomètres en 2 jours c’est fatiguant mais c’était une bonne expérience malgré les nombreuses crevaisons et déraillement .

M.F

7459DCA7-6413-4DB0-A293-1312354122A2.jpeg
 

Voyage à Anet

Nous avons parcouru 120 km en deux jours à vélo pour la seconde fois. Les conditions météo étaient favorables contrairement à l’année précédente. Nous sommes partis le jeudi 13 septembre à 8h55 et nous sommes arrivés au camping à 17h17. Puis le retour  le vendredi 14 septembre de 9h06 à 16h55. 

Nous avons beaucoup appréciés ce voyage et l’avons trouvé plus facile que lors de l’année 2017.Nous étions séparés en deux groupes, celui des 5° et celui des  4° et des 3° rassemblés. Nous suivions le GR 11 à travers des champs, des forêts, des sentiers et des routes. Pour les repas nous devions apporter le déjeuner du premier jour et le soir les professeurs ont préparé des pâtes avec de la sauce. Le petit déjeuner le  second jour était des céréales avec du lait et des pains au lait avec de la confiture puis des sandwichs au jambon et au fromage le midi. Lors de notre arrivée nous avons eu un petit goûter au collège.

Basile Matteo

683FD750-FAA9-4B48-AA3B-3492EE3135BD.jpeg
 

Sortie VTT a Anet 2018-2019

Jour 1 :

Nous sommes partis pour 60km de vélo, du collège à 8h57,il faisait frais et les nuages étaient gris. nous avons fait deux groupes : le groupes des 4ème,3ème et le groupe des 5ème. Nous nous sommes arrêtés plusieurs fois à cause des crevaisons et des vélos qui déraillent une fois un élève a crevé donc le groupe des 5ème est parti et les 4ème et 3ème sont restés en attendant que l’élève répare sa crevaison. Tout le monde était impatient de manger. Nous sommes passés par des forêts des routes communales et des champs, c’est là que Noémie a inventé la blague du champignon : les cyclistes vont dans les champs pour cueillir des champignons et comme le mot champignon se termine par pignon c’est de la nourriture pour les cyclistes ( la blague la plus nul du monde ) . nous nous sommes arrêtés prêt d’un lavoir car M. BENMEGAL dit que c’est un endroit littéraire. Nous nous sommes enfin arrêtés pour manger prêt d’un cimetière, on a mangé des sandwichs fait maison, des chips, et Basile nous a gentiment prêtés sa boîte de pringles   il nous a dit de manger jusqu’à la moitié mais nous en avons mangés un peu plus que la moitié ☺ . C’est l’heure de repartir vers les 15 derniers km on était fatigué et impatient d’arriver au camping. Une fois arrivés on s’est douché, on a monté nos tentes, on a mangé des pâtes, on s’est brossés les dents puis on est allé se coucher.

Jour 2 :

5h30  du matin :

Basile et Mattéo ont réveillés Clémence et Emma ☹ ☹ ☹

6h15 du matin :

Mattéo a réveillé Romane avec sa lampe et Romane a réveillé Noémie parce qu’elle avait peur de la lumière .On a petit déjeuner ,on s’est habillés et on est partis. Le trajet était beaucoup plus dur il y avait plus de montées que de descentes on commençait a avoir mal au dos et aux jambes . Enfin arrive l’heure de manger , on a eu une invasion de guêpes elles ont même mangées le camembert de Noémie. C’est repartit on commençait vraiment a fatiguer à 17km de la fin nous nous sommes arrêtés car tout le monde n’en pouvait plus, Emma a attrapés la noémiose : c’est une maladie ou l’on devient folle ou fou comme Noémie ☺ , Emma a frappée une guêpes avec son casque ☺ .

Nous étions tous contents car il restait que 10km .

Une fois au bois de maurepas tout le monde était épuisés . 

16H55 : 

Enfin arrivés au collège !

Nous remercions tous les profs pour nous avoir organiser cette super sortie et pour nous avoir accompagnés.

N.B et E.C