AS Athlétisme : Un très beau championnat d'académie pour les Benjamins du collège !

Souvenez-vous, le mercredi 03 avril dernier, les benjamins du collège avaient obtenu une médaille d'argent aux derniers championnats départementaux par équipe avec un total de 198 points. Contre toute attente, ils se voyaient les premiers non qualifiés pour le championnat d'académie qui se déroulait hier, mercredi 12 Juin, sur le stade d'Evry Bondoufle !

Fort heureusement repêchés avec une seconde équipe du collège, les douze athlètes ont pu monter dans le car se rendant à Evry avec les élèves de la section sportive athlétisme du collège Pergaud de Maurepas.

Sofie, Déa-Grâce, Iliana, Lilian, Swann et Loan composaient la 1ère équipe.

Jaleh, Romane, Lya, Zoé, Raphaël et Antoine composaient la seconde équipe.

Sitôt arrivés, et après 1h30 de transport, les relayeurs ont commencé à s'échauffer et mettre en place leurs marques pour les séries de 4 x 60m. Tout est en place. La première série dans laquelle se retrouvent la 1ère équipe prend le départ, mais au moment de la transmission du témoin entre le 2nd et 3è relayeur... le témoin tombe ! Il est vite ramassé, cependant, l'équipe termine la course... mais avec quelques secondes de trop... il faudra faire mieux sur les finales de l'après-midi !... ce qui sera fait...

Les relayeurs de l'équipe 2 assurent leurs passages et terminent correctement leur course... ouf, les points commencent à rentrer !

Après les relais, les épreuves démarrent, les filles sont aux sauts le matin et les garçons aux lancers... il faut également surveiller le déroulement des courses qui sont des épreuves prioritaires par rapport aux concours. Chacun connait ses épreuves et ses horaires et la matinée se déroule sous une météo clémente... ça ne sera pas la même chose l'après-midi !

En effet, les épreuves s'inversent, les garçons sont aux sauts et les filles aux lancers. Le temps change également, des averses importantes perturbent le déroulement des épreuves... jusqu'à stopper une course de 1000m !

Finalement, tous les élèves de l'Agiot se sont motivés et on réussi à battre leur record (Jaleh au poids par exemple avec un beau 7m88), et à rapporter à leur équipe de belles performances et plus de points qu'aux départementaux !

A noter que Sofie a battu le record du collège du triple-saut avec un saut mesuré à 9m03 ! Bravo à elle !

Tous les résultats sont en PJ à ce billet.

L'équipe 1 du collège termine au pied du podium : 4è ! A 3 points de la médaille de bronze ! Néanmoins, elle marque 39 points de plus qu'aux départementaux !

L'équipe 2 totalise 181 points ce qui est une belle performance !

Merci aux élèves de la section sportive Raid du collège d'avoir étayé les équipes notamment sur 1000 m, et Bravo à tous les athlètes ! Chaque année, le collège de l'Agiot progresse !... sans doute un podium aux championnats d'académie l'an prochain !

L'année sportive au collège s'achève le mercredi 19 juin par les Olympiades !... si vous êtes intéressés, prenez connaissance du billet précédent !

A mercredi... en forme ! Sinon, bonnes vacances, et bel été à tous !