Lundi 8 Avril 2019

Programme :

• Matin : Départ du collège, Arrivée en Angleterre via l'Eurotunnel
  • Après-midi : Initiation au cricket. Accueil dans les familles

Après le départ à 5h du matin, nous avons pris la direction de Calais. Une première pause fut nécessaire afin de faire le plein de carburant et retrouver notre chauffeur François après avoir quelques péages qui nous offrirent des exclamations du type : "Waow, trop bien y'a un péage !!!".

Vers 9h30, nous sommes arrivés à la douane : premier contact avec l'Angleterre. Pour certains ce fut une grande découverte de comprendre comment un car pouvait rentrer dans un train et ainsi passer sous la manche ! Pour d'autres, la question centrale était : "C'est le tunnel de quoi ?" Nous avons dû préciser que ce n'était pas celui de St Cloud.

Vers 12h30, nous avons fait notre pause repas dans une station service et avons rencontré notre première pluie anglaise. Après 1h au grand air, nous avons repris la route vers le Cricket. Mais qu'est-ce que le cricket ? Réponse d'une élève : "Bah ça le cricket c'est pas la cigale !" En effet, nous vous proposons de visualiser la vidéo suivante pour apprendre le règlement : https://www.youtube.com/watch?v=g-beFHld19c

Arrivés sur place, nous avons rencontrés quatre moniteurs super dynamiques qui nous ont fait vivre plusieurs situations travaillant les différentes étapes du jeu. De nombreuses médailles ont été remises, afin de découvrir les vainqueurs, nous vous invitons à aller voir les photos. Les moniteurs ont félicité tout le groupe pour leur bel engagement.

Une fois cette initiation terminée, pour la dernière fois de la journée, nous avons repris la route. En avance et excités, nous avons fait la connaissance de nos hôtes et nous nous sommes séparés.

Suite au prochain numéro !

Publié le 03 avril 2019 par Gaborit Marie (Collège Martin Luther King, Buc 78)