Dans le cadre de leur projet, les enfants de la 405 partent en Inde pour partir à la rencontre des children's club. En effet, ils travaillent depuis leur entrée en 6èmes, sur les droits des enfants en France et dans le monde. Ils ont découvert l'expérience citoyenne des enfants indiens soutenus par les associations locales et internationales (ARUNODHAYA et ASMAE) qui militent pacifiquement pour l'avancée de leurs droits dans leur pays.

Cette expérience méconnue aux yeux de tous démontre que les enfants peuvent être acteurs de changements !

Ainsi, Les enfants de la 405 souhaitent aujourd'hui partager cette expérience citoyenne par le montage d'un film documentaire sur les children's club, destiné aux enfants d'ici et d'ailleurs.

L'écriture du synopsis ne s'est pas fait sans difficultés. Plusieurs heures de travail ont permis l'ébauche d'une réflexion très passionnante. La finalisation de cette écriture prendra très certainement fin après notre rencontre avec les enfants de Chennai.

Des idées de titre de film commencent à fuser sur le blog !

Toujours est-il que les enfants sont désormais impatients de pouvoir établir un contact visuel et physique avec ces enfants. Les contacts cybernétiques par le biais de Skype n'ont fait qu'accentuer ce phénomène !