Travail réalisé par un groupe d'élèves.

Article sur les Children Sangam

Suite à notre voyage et notre rencontre avec les Children Sangam nous avons écrit un article sur leur fonctionnement.

Les Children Sangam sont au nombre de 3000 enfants. Seul les enfants de 8 à 18 ans ont le droit de participer aux activités et aux loisirs de l’association. Cela fait 12 que les Children’s Sangam existent et se battent donc de 2000 jusqu’à aujourd’hui. Ils sont divisés en 6 zones T.P Sattiram, Rayapuram, Yennour, Kottambakkam, Thiruvettriour, Pettai. Ils se réunissent deux dimanches par mois.

Lors de leurs rencontres ils organisent des élections une fois par an qui se composent d’un(e) président(e), d’un(e)secrétaire, d’un(e) vice-président(e). Ils parlent de leurs problèmes quotidiens, de leurs projets et font eux-mêmes des livres, des magazines, CD et DVD.

A travers ces années ils ont fait des manifestations, des débats, des rencontres avec d’autres enfants d’autres pays (Sri Lanka), mais également des conférences ,9 en tout depuis 2002 ,et chaque année jusqu’à 2010. Suite à ces manifestations à leurs travaux, ils ont réussi à obtenir de l’Etat Indien l’école public gratuite. Ils se battent principalement pour l’éducation, la protection et la participation. La phrase préférée de Virgil est :

“Education is the key of success!!!”

“L’éducation est la clé du succès!!! »