Article rédigé par Amina, Suleymane, Djénéba.

Le 8 avril 2015, Allons enfants est allé à la mairie d'Evry pour chercher les fournitures données généreusement par la mairie d'EVRY.

Quatre vingt sacs de fournitures, des cahiers, des stylos, des ballons, des stylos, ....Des kilos de matériel scolaire qui mettront sans aucun doute un sourire sur les visages des enfants sénégalais !

Nous avons été reçu par Françis CHOUAT, le maire de la commune et Mme Danièle VALERO, chargée de l'éducation. Nous en avons profité pour remercier les élus et M. MESBAH de leur intérêt pour notre investissement citoyen.

Mme COMMUN, présidente de l'association, en a profité pour leur rappeler la nécessité de leur soutien pour accompagner les enfants dans leur parcours citoyen. Elle a ainsi rappelé la forte mobilisation des enfants sur cette action et la confiance qu'accorde les parents à l'école et à l'association.

Les enfants ont aussi pris la parole  pour confirmer leur participation très active depuis le début de cette belle aventure humaine.

Sarah HAMEL, la co-présidente, Amina FATAHINE et Britany CATAYEE ont donné une belle leçon de citoyenneté dans leur discours, sous le regard bienveillant et admiratif des 4 gazelles, de M. CHANVIN, principal du Collège.

Nous tenons à adresser tous nos remerciements à M. MESBAH, sans qui nous n'aurions pu obtenir autant de fournitures et pour la qualité de son engagement !