Comme chaque année, nous mobilisons les élèves du collèges les Pyramides pour les sensibiliser aux droits des enfants et plus particulièrement celui concernant l'éducation.

En cette rentrée 2015, nous avons accompagné les élèves de l'association et les élèves de la classe UPE2A (de Mme RIDEAU) au cinéma pour voir ensemble le long métrage de Mathieu VADEPIED : "La vie en grand", le mardi 29 septembre 2015. Ce film retrace la vie de deux adolescents dans un quartier sensible, qui malgré les difficultés sociales rencontrées, décident de croire au possible en ayant confiance en l'école.

Cette année, nous souhaitons accompagner nos élèves découvrir une autre école aux pédagogies innovantes. Cette découverte doit leur permettre de découvrir une autre façon d'apprendre et de mettreleur compétences au service de leur épanouissement personnel. Pour cela, au mois de mai, nous organisons une sortie au pays de la Drôme, à la Roche-Sur-Grane, où nous serons accueilli par l'école du colibri.

Pour réaliser ce beau projet, les élèves très enthousiastes, sont déjà investis dans la confection d'objets de décoration de Noël et de gâteaux pour les vendre sur les marchés de Noël : le 21 et 22 novembre à Bondoufle et le 5 et 6 décembre à Villabé.

Evidemment, nous vous y attendons tous nombreux pour soutenir et encourager l'action des élèves.

Toutefois, nous n'oublions pas clôturer le travail effectué l'année dernière par nos élèves et les 4 gazelles ! Ainsi, nous vous inviterons très prochainement à une projection très spéciale de nos envoyés très spéciaux !!

A très vite !