Article rédigé par Djénéba, Méva, Marie-Gertine et Amina

La Sénégazelle est un événement sportif, une course et une action de solidarité scolaire 100% féminine.(www.senegazelle.fr)

Cette action permet de donner des fournitures scolaires aux écoles du Sénégal, particulièrement à Foudiougne. Cette action permet également de soutenir le droit à l'éducation et les projets éducatifs menés par les enseignants sur place.

Notre Association ''Allons Enfants'' participe à cette épreuve sportive, qui représente en moyenne une dizaine de kilomètres chaque jour pendant 5 jours.

Nous nous mobilisons pour récolter des fonds et permettre notamment à 4 enseignantes du collège les Pyramides d'apporter chacune 43 kilos de fournitures scolaires du 18/04/15 au 24/04/2015, aux écoles sénégalaises.

Plusieurs élèves du collège les Pyramides travaillent à l'élaboration d'outils pédagogiques pour les professeurs des écoles sénégalaises. La classe ULIS de Mme VITO est en train de créer un abécédaire. D'autres enseignants d'anglais et de mathématiques construisent avec leurs élèves des flash cards.

Ce matériel pédagogique sera aussi dans les valises de nos quatre gazelles.