Fatigue... c'est le premier mot qui nous viens à l'esprit lorsque nous devons décrire notre état actuel.
Mais en même temps c'est une fatigue justifiée causée par un trajet, des attentes, du froid et plein de belles choses, différentes, nouvelles, aux quelles il faut s'habituer, s'adapter.
Le trajet pour rejoindre Munich fut long, principalement à cause de routes chargées pour sortir d'ile de France, puis tout était plutôt fluide. Notre sommeil n'était bien entendu pas des meilleurs (dormir dans un car, assis, avec une pause toutes les 2 heures c'est compliqué) mais les élèves ont passé du bon temps ensemble.
Nous sommes arrivés devant la Allianz Arena à 8h40, le temps de prendre quelques photos et voilà que le stade s'ouvre à nous. Nous visiterons les tribunes en train d'être préparées pour le match Bayern vs. Tottenham demain soir, les vestiaires, les salles d'echauffement, nous avons chanté la marseillaise et nous sommes pris pour les joueurs du Bayern le temps d'une descente d'escalier.
Puis nous avons pris métro et Tramway (très propres, comme les rues d'ailleurs) pour arriver au Deutsches Museum, un musée dédié à la science: astronomie, mathématiques, mesure du temps, physiques, avions, bateaux etc... On a pu y manger et visiter le musée avant d'aller rejoindre le centre ville où une manif pro climat et nos 2 guides nous attendaient. Nous avons fait une belle et longue balade dans le centre ville:
la mairie, la cathédrale (avec l'empreinte du pied du diable) les fünf Höfe, la cours de la Residenz, la brasserie du Hofbräuhaus, la place devant l'opera et les petites ruelles toutes très belles.
Pour finir notre journée très chargée nous avons pu faire un tour sur le marché de noel très typique allemand avec une superbe ambiance.
Fatigués nous sommes enfin rentrés dinner à l'hotel et ... bonne nuit.
A demain
1 De Familie Choupay - 11/12/2019, 07:23
Guten Tag
Merci pour ces bonnes nouvelles! Je pense que vous aurez apprécié le confort d'un vrai lit cette nuit. Prêts pour de nouvelles découvertes!!! Bonne journée
Didier et Stephanie Choupay