Samstag 20. Januar und Sonntag 21. Januar 2018

Guten Morgen,

Leider konnte ich gestern nicht ins Internet um euch zu schrieben wie es uns geht.

Malheureusement je n'ai pas pu accéder à internet hier pour vous dire comment nous allons.

Nous sommes partis avec un peu de retard comme vous le savez à 7h20 pour arriver en avance à 16h40 à Lichtenberg.

Le trajet fut agrèable. Les élèves ont poussé un cri de joie quand nous avons passé la frontère vers l'Allemagne.

Sur tout notre trajet belge nous avons vu de gros flocons blancs tomber du ciel et notre arrivée à Lichtenberg sous la neige en a mis plein les yeux aux allemands.

Tous ont rejoint leurs familles, les rencontres entre allemands et français étaient quelque peu timides. Espèrons que comme la neige en ce moment leurs peurs fondent.

Aujourd'hui tous passent une journée en famille. Moi ce sera journée tranquille à la maison avec la petite famille de ma corres (la prof de français de la Gesamtschule) puis une soirée cinéma allemand.

A demain pour d'autres nouvelles de notre journée à l'école, à la découverte de la ville de Morsbach et à la rencontre de M. le maire.