Nous les menteurs, un roman foudroyant

 

product_9782070663132_244x0.jpg
 

Cadence est issue d’une riche famille appelée Sinclair. Ils sont tous blonds, minces et extrêmement riches. Harris, le grand-père, a eu trois filles : Caris, Bess et Penny sa mère. Chaque été, elles se réunissent sur l’île privée de Bechwood au large du cap Cod. Chaque fille a sa propre maison. Cadence est l’ainé des petits enfants et donc l’héritière de la fortune familiale. Avec ses cousins Mirren, Johny et Gat un ami de Johny, dont Cadence est amoureuse, ils forment le groupe « des menteurs », qui n’en font qu’à leur tête et qui sont inséparables.

C’était l’été seize, celui de ses seize ans, où un soir de juillet, Cadence est retrouvée par sa famille, allongée sur la plage, seule et sans aucune trace des autres adolescents. De cette nuit, Cadence se rappelle juste qu’elle s’est enfoncée dans la mer et s’est réveillée à l’hôpital, avec d’affreuses migraines qui la clouent au lit. Aucune nouvelle des adolescents, interdiction d’aller sur l’île et la famille qui ne dit rien, mais que se passe-t-il ?

 

Nous les menteurs un roman choc

 

J’ai bien aimé le livre car il y a beaucoup de suspense. C’est un livre envoutant où l’on a envie de vite savoir la fin. On le dévore sans s’arrêter. C’est une histoire inoubliable et bouleversante, notamment grâce à la fin qui remet en question tout ce qu’on croyait.

Ce livre intéressera les lecteurs qui aiment les romans d’aventure, d’amour et de suspense.

Nous les menteurs, E. Lockhart, Gallimard jeunesse, 2015