Source : Ouest-France

Les élèves latinistes du collège René Guy Cadou ont eu la joie de se voir décerner, lundi, l'un des six label nationaux eTwinning pour leur projet intitulé Share your favorite latin quote, réalisé en fin d'année scolaire.

Porté par Astrid Gruel, professeur de lettres classiques, ce projet impliquait plusieurs établissements étrangers : Pologne, Allemagne, Espagne, Roumanie, et Lettonie. Et demandait aux élèves d'illustrer leur citation latine préférée.

Il avait aussi pour objectif de « permettre aux élèves de prendre conscience d'une culture européenne commune, dont les racines remontent à l'Antiquité », a précisé l'enseignante, qui s'est également félicitée de « l'implication des élèves de 4e et de 3e dans ce projet. »

Chaque citation devait être associée à une image ou une vidéo, que les élèves devaient créer et partager sur une page Instagram (réseau social) dédiée.

Au total, c'est plus d'une centaine de citations, dont vingt pour le collège de Malansac, qui ont été partagées.

Ce label, qui récompense la qualité et le travail collaboratif entre les élèves, leur a été remis par Gérard Loeillet, coordonnateur régional eTwinning.