Le combat de Philibert

 

       Dans une forêt près d'un lac, un chevalier appelé  Philibert de Clairefontaine accompagné de son écuyer Gontran, tout-deux se reposaient  auprès du Lac. Quand soudain ! Un chevalier mystérieux s'approcha d'eux , en le voyant ce chevalier avait un air remplit de haine, ce chevalier cria ;" Lève-toi assassin et affrontons nous ! "  Dit le chevalier à Philibert . Philibert étonné de leva pour parler du mal-entendue au chevalier. Aussitôt que Philibert se soit levé, l'autre chevalier monta sur son cheval aidé de son écuyer  .

 Philibert n'ayant aucune solution que de combattre, il enfila son armure et monta aussi sur son cheval , les deux hommes prirent  chacun une lance, puis le chevalier qui a voulue l'affrontement  se présenta avant le combat     : " Je me nomme Edmond de Sombreval . Edmond  de Sombreval est un chevalier qui vient du village d'Aiglemont. Ce village est assez riche, il est réputé pour sa bonne fortification . Plusieurs village ennemi ont éssayé  de le détruire mais grâce aux chevaliers d'Aiglemont il n'a jamais été détruit  . Edmond de Sombreval a une assez courte chevelure brune , un nez droit, des lèvres couleurs  vermeil, un joli visage, un cou droit ,un air maussade, des bras assez gros, un torse robuste et athlétique, des jambes vigoureuse et solide et un corps musculeux,robuste et athlétique . Les deux hommes se foncèrent dessus d'une violence à coupé le souffle, que au moment du choc la lance de Philibert donna un coup si puissant à Edmond qu'il en tomba de son cheval . Philibert descendit de son cheval et se fut un combat d'épées, Edmond tout secoué de d'une tel chute  s'énerva et sortit son épée Philibert sortit son épée et l'affrontement reprit mais avec les épées, ils s'échangèrent des coups si terribles qu'ils transpercent à la fois leur écus et leur haubert se démaillèrent se fut un combat si rude qu'ils se ravissent des flots de sang . Car la vigueur de leurs assaut mit leurs haubert en si piteux état, puis Edmond baissa sa garde et Philibert en profita pour lui donner le coup de grâce donc il frappa d'estoc à la jambe d'Edmond. Après une tel action se fut la fin du combat, Philibert à gagné.

Edmond de Sombreval demanda le nom de son opposant , Philibert répondit :" Je me nomme  Philibert de Clairefontaine ." :" Comment ! Tu ne te nomme pas Galaad  de Sombreval !" S'étonna  Edmond. :" Pourquoi ." Demanda Philibert. :"Ce chevalier est mon frêre,mais il a tué ma bien-aimé et on ma dit qu'ils est passé par ici ! Excusez ma  maladresse!" Dit Edmond, :"Ce n'est pas grave." Rétorqua Philibert. Comme Edmond était gravement blessé , son écuyer l'emmena pour se faire soigner .Les deux chevaliers se dirent adieu.

                                                            FIN