LE COMBAT DU CHEVALIER

     Un chevalier appelé Ybert de d'Aiglemont mais plus connu sous le nom de Preux est un chevalier qui a été renvoyé de son royaume.Quand il était jeune il était au service du  Roi Benoit Neuville mais il l'a trahit sa confiance,et a été soupsonné despionnage.Ils était de taille moyenne,il avait les cheuveux long et brun,des yeux de couleurs noisettes ,un nez toute aplatit,une bouche charnu il avait toujours sur lui une épée que son pére lui avait donnée avant sa mort. Guilhem de Montaigue devient son ennemi car c'est lui qui avait tué son pére ,la seul famille qui lui restait.

     Quelque année plus tard,ils se recroisérent lors d'une ballade a cheval,Ybert d'Aiglemont se reposait dans la vallée ou il trouva aprés avoir été renvoyé.

     Leurs regards se sont croisé aussitot il se leva et se prepara a l'affronté:il était déja pret a combattre avec ses équipements:une cote de maille,son bouclier,son heaume et bien sur sa fameuse épée.Le Guilhme de Montaigue descenda de son cheval et se jeta sur le Preux,il le balança celui-ci tomba sur un rocher mais grace a son haubert et son heaume , il ressentit qu'un petit choc, lors de cette chute il perda son épée.Il ramassa alors des calloux et le jeta sur   Guilhem. Guilhem se moqua de lui et s'aprocha et le transperça avec son épée fine.Ybert a été tué.Dans tout le royaume les gens ne parlaient que de sa . Un diner a été organisé pour cette victoire.