M. Walter

     M.Walter est un député et un financier, un homme d'argent et d'affaires. C'est un méridional de religion juive. Il est aussi le directeur de "la Vie française" et, par conséquent, le patron de Georges Duroy, car Duroy travaille dans la rédaction de ce journal. Monsieur Walter est marié a virginie, née sous le nom de Basile- Ravalau, qui est la fille d'un banquier.


      Ce n'est pas un honnête homme, car il veut s'emparer du Maroc avec son compère monsieur de Laroche. On peut voir que monsieur Walter se sent puissant grâce à son journal et, tout comme Georges Duroy, il aime posséder. Il travaille dans des affaires douteuses mais ceci ne semble pas le déranger plus qu'autre chose.
     

      M.Walter apparaît dans les pages 38 et est cité par sa femme quand elle révèle a Georges Duroy les plans de son mari pour le Maroc, à la page 308.

[Il manque des liens vers l'édition numérique ainsi qu'une illustration plus en rapport avec le personnage et ses "occupations" car celle que vous avez mise ici est un portrait de Maupassant.]


Billet de Thomas et Guillien.