Bel Ami et Laroche Mathieu par Victor et Alexandre.

-      Georges Duroy ou Bel-Ami est le personnage principal Le surnom de Bel-Ami lui a été donné par Laurine, la fille de Mme de Marelle.C’est un homme de grande taille. C’est un bel homme qui séduit toutes les femmes. Il est né en Normandie. Ses parents sont paysans. Il quitte sa famille pour l’armée puis s’installe à Paris. Il trouve un travail dans un bureau aux Chemins de fer du Nord. Il ne gagne pas bien sa vie. Il rencontre par hasard Charles Forestier un ancien camarade de l’armée en Algérie. Ce dernier le fait entrer au journal « La vie française ».C’est Madame Forestier qui lui apprend les bases du métier de journaliste. Il apprend sur le tas et devient vite un journaliste connu. A la mort de Charles Forestier il prend sa place et devient rédacteur politique. Il se marie ensuite avec la femme de Forestier. Il change de nom pour prendre un nom plus noble Mr Du Roy de Cantel, Madame Forestier devient Mme Du Roy de Cantel.Il multiplie les aventures amoureuses, sans scrupules pour les femmes qu’il rencontre, il gagne de l’argent ou grimpe les échelons grâce à elles : Madame Walter, Madame Clotilde de Marelle, Suzanne, Rose….

    Mais il veut toujours plus de pouvoirs et décide de se marier avec Suzanne (fille de Walter, propriétaire de la Vie Française) car elle est riche et elle lui offre la possibilité de se présenter comme Député. Pour cela il fait surprendre sa femme avec le ministre Laroche-Matthieu et demande le divorce.

 

 

-      Laroche Mathieu C’est un personnage moins important au début du livre. Il devient ministre des affaires étrangères et là il commence à intéresser Bel-Ami qui est jaloux de lui et qui ne l’aime pas. Il gagne beaucoup d’argent grâce aux affaires qu’il fait avec Monsieur Walter ce qui augmente encore la jalousie de Bel-Ami. Il a une relation amoureuse avec Mme Du Roy de Cantel qui l’utilise pour accéder au monde politique. Bel-Ami le fait surprendre avec sa femme, et sa carrière de ministre est finie.