Orientation professionnelle par Victor

A l'avenir, je ne sais pas trop encore quel métier je voudrai exercé mais je sais que je préférerai faire des études de mathématiques et/ou d'informatique et de technologie. Pour cela, j'ai trouvé une école qui répond à ces exigences: Polytechnique aussi appelée "L'X".

Lien vers le site de l'école Polytechnique;

Chaque année, l'école admet 400 élèves avec par exemple 2 places dans la filière TSI , 140 places dans la filière PC... Pour rentré dans l'X, il faut passer un concour d'entrée et l'école inspecte le dossier des futurs élèves, regardant les notes de ces derniers en remontant parfois jusqu'à la 4°! Avant de passer le concour d'entrée j'irai surement à math sup/ math spé; une prépa qui dure 2 ans et qui pourrait peut-être m'aider à mieu réussir le concour d'entrée .