Chers parents,

un point sur la rentrée de LUNDI 02.11.2020 - 8h30

1/ HOMMAGE A SAMUEL PATY :

Un temps calme sera organisé à 11h. Pas de minute de silence.
L’équipe enseignante prendra le temps de réfléchir à l’utilisation d’albums afin de sensibiliser les élèves à la laïcité et abordera le sujet par des lectures d’albums et des projets artistiques dans la semaine.

2/ PLAN VIGIPIRATE :

Le plan VIGIPIRATE ECARLATE / URGENCE ATTENTAT a été déclenché par le gouvernement.
Cela implique une vigilance de la part de tous, enseignants, comme parents.
Des mesures telles que la vérification de l’identité, le contrôle des sacs pourront avoir lieu.
A ce titre, le portail fermera à 8h30. Aucun retard ne sera toléré.
L’entrée se fera normalement lundi, dans la mesure du possible. Des modifications de l’accueil des élèves pourront être apportées dans la semaine. Vous en serez bien sûr informés.

3/ PROTOCOLE SANITAIRE #2 :

Le brassage devra être limité dans l’école, dans la mesure du possible. L’accueil des élèves sera modifié dans la semaine. Des mesures supplémentaires de nettoyage des locaux devraient être mises en place par les services municipaux. Vous en serez informés également.

4/ ATTESTATION DE DEPLACEMENT SCOLAIRE :

Vous trouverez dans le cahier de liaison de votre enfant (si vous l’avez chez vous, pensez à le rapporter) l’attestation de déplacement scolaire POUR LES PARENTS UNIQUEMENT, au format papier, signée et cachetée par le directeur, LUNDI – 11h30 OU 16h30.
Aucune attestation ne sera signée lundi matin. Une tolérance des forces de l’ordre permettra donc d’éviter les attroupements et un bon déroulement de l’accueil des élèves. Pour les autres personnes susceptibles de venir chercher vos enfants (grands-parents, nounou, etc), merci de remettre l’attestation COMPLETEE à l’enseignant ou au directeur, lundi. Elle sera signée et tamponnée dans les meilleurs délais.

L’équipe enseignante de l’école ZULMEE CARLU met tout en œuvre pour que vos enfants ne soient pas impactés par la lourdeur de tous ces changements et vous remercie de la confiance que vous lui portez.

Cordialement.
T. PEIXOTO, pour l’équipe enseignante ZC