Nous vivons actuellement dans une société où il y a encore certains problèmes avec l'inégalité et de sécurité entre les femmes et les hommes. Par exemple, il y a toujours des inégalités de salaire entre une femme et une homme qui ont le même grade ou que la femme est hiérarchiquement plus haute que lui, mais l'homme aura un salaire un peu plus élevé que celui de la femme et cela est déplorable !
Si j'avais été d'un autre sexe que celui d'homme, je me serais battue pour les droits de la femme, sans cesse, la femme n'a cessé d'acquérir des choses qu'elles n'avaient pas auparavant comme le droit de vote, le film "Les Suffragettes" nous montre comment elles se sont battues rien que pour avoir le droit de signer un bout de papier en risquant leur vie et en ayant la honte de leurs maris et de leurs proches. Aujourd'hui certaines filles ou femmes sont encore persécutées dans les transports en commun et certaines refusent de les prendre les transports ou s'imposent un couvre-feu car elles ont peur car elles ne se sentent pas en sécurité.
Si j'étais une fille, j'aurais probablement fait partie des ces révolutionnaires ou j'aurais fait partie des forces de l'ordre pour lutter contre ce sexisme; je serais une féministe pure et dure !
Si j'étais une fille, j'aurais un très fort caractère qui ne se laisserait pas faire par ses camarades et que je n'aimerais que les filles soient rabaissées par les garçons et voudrais montrer, que les filles sont meilleures que les garçons dans certains domaines et qu'elles ont des qualités que les garçons n'ont pas.
Othmane Chanai