Dans la vie quotidienne, il y a souvent la comparaison des filles et des garçons. Les garçons sont souvent vus comme ceux qui dominent, ceux qui sont forts, ceux qui travaillent et qui gagnent de l'argent puis il y a les filles qui sont vues comme celles qui s'occupent de la maison, qui font le ménage, la cuisine, les enfants et qu'elles sont faibles par rapport aux garçons. Certains garçons prennent la défense (protecteurs) des filles, les respectent et les soutiennent pour leurs droits, les relèvent pour montrer qu'ils sont égaux, expriment l'égalité entre filles et garçons.

   Si j'étais un garçon, je respecterais les filles et je prendrais la défense d'une fille en cas de besoin, c'est-à-dire que si je vois un garçon battre une fille ou la menacer ou bien forcer cette fille à rester avec lui, j'interviendrais immédiatement  et prendrais la défense de cette fille. On doit respecter et défendre les filles/femmes, car elles peuvent être notre mère, notre soeur ou bien notre femme, donc il faut les respecter, ne pas manquer de respect envers elles et les soutenir pour leurs droits face aux mauvais garçons et leurs mauvais comportements envers ces filles/femmes.

Pour finir, être un garçon ne permet pas de tout faire comme il veut, de se comporter comme un roi. Il faut respecter les filles/femmes et se respecter entre garçons aussi. Certes, les filles et les garçons ont des différences comme les tâches ménagères faites par les filles mais pas par les garçons ou bien les garçons qui pratiquent le foot mais pas les filles, donc il faut savoir se respecter car au final nous sommes tous égaux, nous sommes des être humains, le respect est très important car s'il n'y a pas de respect il n'y aura pas d'égalité. 

Alev Sahin