I) Au collège.

Ho la la! Je suis déjà à ma 4ème année au collège Montaigne qu'est ce que sa passe vite c'est fou, j'ai l'impression que c'était hier ma rentrée en 6ème. Je n'aime pas être au collège, je m'ennuie, je préfère faire du sport ou faire des activités manuelles.

J'ai adoré ma 6ème,ma 5ème et ma 4ème, je suis entrain de faire ma troisième et pour l'instant j'aime bien. J'ai eu quelque soucis par fois , mais bon ça arrive. Le meilleur souvenir que j'ai du collège, c'est quand on n'avait fait la journée footsal, c'était une journée où il n'y avait que les 4ème qui jouaient. C'était la 4ème1 qui avait organisé ce tournoi et je faisais partie de cette classe. Mon équipe n'avait pas été qualifiée pour le quart de final ,mais c'était super bien et marrant. Par contre, mon pire souvenir au collège, c'est le jour où je me suis fait exclure du collège en 5ème pour une bagarre avec l'un de mes camarades.

II) Avec du recul.

Je me rappelle comment ça s'était passé ce jour-là du tournoi de footsal on était super stressé et pressé. A la fin de cette journée j'étais plutôt triste car on n'avait perdu mais j'étais content avant tout d'avoir participé a cette journée maintenant avec du recule je ne pense plus du tout à la défaite mais à cette journée ou l'on a rigolé rester dans de la bonne humeur sans tricherie et beaucoup de faire plaie. Contrairement à la journée ou je me suis fait exclure ou j'étais énervé, triste et je pleurais car j'avais peur de me faire disputer par mes parents. Au final j'ai juste été puni et mes parents ne m'ont pas tapé une seul fois : ils m'ont  juste disputé et après parlé pour me dire que c'était la dernière fois qu'ils entendaient que j'étais viré. Maintenant avec du recul, ça me fait rire et je ne le vois plus pareil du tout ! Avant c'était super grave et plus maintenant, je n'ai  plus peur mais juste par fois des rires quand j'en parle. bref a pare sa j'aime le collège Montaigne même si je n'aime pas spécialement y être. Au jour d'aujourd'hui, si je me faisais virer, j'aurais moins peur qu'avant et je ne pleurerais pas...

PIVETAL Marvin.