Pour moi le monde va mal très mal à cause des différentes tensions dans le monde.

Il y aura toujours des guerres,  mais il y aura des puissances économiques qui aideront les pays les plus en difficulté pour qu’il n’y ait plus un flux migratoire dans certains pays comme la France.

Il y aura toujours des pays pauvres, car il y a des pays dominateurs tels que les USA, L’Allemagne et l’Angleterre.

Il y aura l’IPhone 18 : la technologie aura tellement évolué qu’il est possible que les téléphones soient connectés directement au cerveau des utilisateurs.

Suite aux différentes réunions (type COP21) , les voitures utiliseront que des énergies naturelles, telles que l’énergie solaire, électrique et éolienne pour que le monde aille mieux.

Il y aura beaucoup moins d’oxygène car la végétation sera moins dense ,car les hommes continueront à construire des habitations.

On remplacera les anciennes énergies comme  l’essence, le gaz, le charbon et nucléaire.

Les nappes phréatiques seront vides dû au réchauffement climatique qui continuera de frapper le monde.

Les enfants joueront trop à la console de jeux et délaisseront leurs études: leurs yeux  en prendront un coup et les relations entre les humains ne seront que virtuelles, à cause de la "surutilisation" des réseaux sociaux.

 La technologie de la police sera assez développée  pour déjouer les attaques terroristes et les campagnes  publicitaires seront assez fortes pour sensibiliser les personnes qui souhaitent aller dans des groupes terroristes

Pour mes espérances,j’espère ne pas mal tourner et me construire dans le bon chemin; j’espère ne pas délaisser mon avenir professionnel  et réussir scolairement;j’espère réussir dans le secteur notarial et être un notaire reconnu dans la région.

Réussir mon projet professionnel est mon objectif  pour avoir une bonne situation économique, mais aussi pour rendre ma famille fière. Mais aujourd’hui, j’ai 14 ans, il me reste encore 10 ans d’études si je ne redouble pas ;en gros, je commence à travailler à 24 ans, ce qui est assez long. J’espère avoir la foi de finir mes études, avoir mon bac+7 et  travailler.  Beaucoup de gens m’ont dit que si on aime ce que l’on fait, on réussit à coup sûr, même si je dois redoubler plusieurs fois.

Ma sœur est actuellement à la fac. Elle se lève à 5h30 du matin et rentre à 21h : j’ai peur d'avoir les mêmes créneaux horaires et de ne pas supporter la fatigue, de sécher les cours puis les délaisser...

 Abdel