L'avenir, qu'est ce que c'est ? Selon moi, l'avenir c'est l'ensemble des évènements que nous attendront toujours, et qui nous sont destinés. C'est-à-dire que l'on saura jamais à l'avance ce qui nous attend dans le futur, ni ce que les amis, les gens ou le monde deviendront. Je dirai que l'avenir est quelque chose d'effrayant, et aussi que chaque personne appréhende un peu sur son futur ou ses futurs projets. La façon dont le monde évolue au fil des années, peut effrayer certaines personnes, ce qui est normal. Pour vous expliquer pourquoi les personnes peuvent être effrayées à cause de l'évolution du monde, je prends l'exemple des attentats. Les attentas changent les gens (mentalement) et peut-être la façon dont ils voient les Hommes qui les entourent. Ces personnes, sont blessées à cause des pertes de leurs proches et se méfient de plus en plus du milieu extérieur. Plus les années passent et plus on regrette les erreurs qu'on a faites dans le passé, mais comment aurait-on pu savoir comment cela se serait terminé ? Je pense que dans le futur, le monde ne sera pas mieux que celui d'aujourd'hui.

En ce qui me concerne, je ne me suis jamais vraiment posée la question : qu'est ce que l'avenir ? Ou même comment je me vois plus tard. Il faudra faire tellement de choix durant notre vie, mais j'ai peur de faire des erreurs. Lorsque l'on me dit que bientôt, je serai au lycée et que dans 3 ans, je passerai mon Bac, je fais tout pour ne pas y penser. Je ne veux pas réfléchir sur mon orientation ou mon futur. Pour cette année, je veux avoir le brevet. Lorsque je serai au lycée, je ferai une seconde générale, et je ferai de longues années d'études après le Bac. Je veux être chirurgienne, car je veux bouger H24, être utile, et guérir le maximum de personnes.  Je voudrai également voyager, et vivre dans un pays anglophone. Je sais que ça ne sera pas facile, et que tout ne se déroulera pas comme je l'aurai souhaiter, mais je ferai de mon mieux pour réussir mes objectifs. Pour moi, le plus important est de devenir une chirurgienne, et de réussir dans ma vie. Comme tout le monde, j'aimerais avoir un travail,une belle maison, une famille... Mais je me concentrerai sur mon travail, et mes notes, avant tout. J'aurai ensuite, ma voiture, ma maison et je fonderai une famille. Je sais que ça ne sera pas comme je l'aurai imaginé, mais je vais tout faire pour réaliser mes rêves et aller jusqu'au bout de mes objectifs.

Fatima.Y