Dans le monde en ce moment, beaucoup parle du nouveau président des Etats-Unis, Donald Trump. La majorité le trouve raciste, méchant etc.. les autres  trouvent que c'est un très bon président, donc ils ont voté pour lui, c'est pour cela qu'il est président. Même si cela n'affecte pas mon travail ni mes études,  j'ai un peu peur car c'est un très mauvais président pour les Etats-Unis.En France aussi, les élections présidentielles approchent, je ne sais pas pour quels politiciens mes parents vont voter.Le premier tour est terminé, Sarkozy a été éliminé, dommage pour lui. Je pense que la France ne finira pas comme les Etats-Unis, avec un mauvais président comme Donald Trump et continuera à aller de l'avant ! Le président Donald Trump est une personne désagréable à côté de laquelle on aimerait pas être à coté ! Il est très vieux, blond  et raciste, bien sûr, il ne faut pas l'oublier, car ses propos sont mauvais et il a quand même pu être élu président des Etats-Unis  :c'est fou ! J'aimerais bien voir ceux qui ont voté pour lui et leur façon de penser car je ne comprends pas ces gens-là. En France, c'est la même chose ! (pas tout à fait) Nous avons François Hollande, une personne âgée,pas plus que Donald Trump, il porte toujours des lunettes et il a une calvitie; mais il n'est pas plus mauvais que Donald Trump. Voilà c'est ma vision du monde en ce moment; mais cela n'importe peu sur moi et vous allez bientôt le savoir dans le deuxième paragraphe !

Bon, passons à moi : ça fait 3 ans que je suis au collège et cette année c'est ma 4ème année ici. Comme vous le savez, l'année de la 3ème est la plus importante de tout le collège ! Il faut beaucoup travailler et se donner à fond pour avoir la meilleure moyenne possible.Le plus important, c'est le brevet : une épreuve que tous les 3èmes doivent passer pour ensuite l'avoir et passer au lycée.Le brevet, ça me fais peur car si je l'ai pas, je ne pourrai pas continuer donc il faut que je me donne à fond et que je l'aie pour pouvoir aller de l'avant. Les stages commencent la semaine prochaine, j'ai hâte !  Ca sera une première fois pour moi. Dans 3 semaines, c'est les vacances ! une semaine après les stages, mais il faut toujours garder à l'esprit qu'il faut travailler et rester bon à l'école. En ce moment, la 3ème, je trouve ça difficile car il y a beaucoup de contrôles et il faut les réussir si tu ne veux pas baisser ta moyenne. Mon objectif est de rester au moins à 13 de moyenne (ou plus) pendant les 3 trimestres.13, je trouve que c'est bon : ni nul, ni super (mais ça convient pas à mes parents, eux qui veulent que je dépasse la barre des 15 ! ). Après le brevet, je me dirigerai plutôt  en générale ,car il faut faire de grandes études pour réussir et avoir un bon salaire. Je me demande comment se passera mon avenir pour moi.Bien ? Mal ? On ne peut pas le savoir, mais il faut toujours espérer car j'aimerais que tout se passe comme prévue (sans problème ! ) .

Rayan