L'avenir pour tous.

Comparé à il y a un siècle, notre planète bleue a énormément changé. Tout a commencé avec les dinosaures, et maintenant nous avons pris leur place et nous sommes la seule espèce "intelligente" qui a une conscience et qui a un pouvoir sur ce monde. Nous avons crée des technologies, des moyens de transports, des lois, des soins pour survivre, mais nous avons aussi fondé des guerres, des bâtiments toxiques. On est arrivé sur la Terre aussi vite qu'on l'a détruite.

Déjà qu'il y a énormément de pollution actuellement, alors comment ira ce monde dans 5,10, 15 ans? Aurions-nous pensé à la planète et allons nous la préserver en arrêtant de polluer, de la détruire chaque minute avec tous les détritus qu'on dépose ? Car moi j'espère que oui, car si l'Homme est vraiment l'espèce la plus intelligente, il pourrait arrêter de ne penser qu'à lui et aider cette pauvre planète.

Les gens ne réfléchissent plus, on va peut-être être remplacés par des robots. Dès notre naissance notre avenir à été crée, on naît, on va à l'école, on a un diplôme on travail et on meurt. Et ainsi de suite, la vie n'est qu'un cercle vicieux où la société est maîtresse, et ça personne ne peut dire le contraire. On ne peut pas vraiment profiter de la vie car l'être humain est trop occupé à travailler ou à rester devant la télé en regardant des téléréalités qui pourrissent le cerveau.

Conclusion ; Ce monde va mal, et ne va faire qu'empirer.

Mon avenir

Depuis mon arrivée au collège, mon avenir a été tracé dans mon esprit. J'ai toujours voulu faire quelque chose concernant la psychologie, l'étude du cerveau ou dans le domaine de la pharmacie.

J'irai d'abord au lycée, puis je passerai un BAC littéraire. Lorsque je l'aurai, je ferais en sorte d'aller à Lyon où une ville à côté pour m'y installer et aller dans une université de psychologie là-bas. Certes, ce sera dur de quitter ses parents, ses frères, mais il faut réaliser ses rêves. J'espère avoir assez d'argent pour un appartement car mes parents, (depuis mes 10 ans) mettent de l'argent de côté pour ma vie "future".

MB