Qui a dit que les filles et garçons sont tous égaux ? C'est un mensonge, un mensonge qu'on essaye de nous faire avaler. Les temps changent, on évolue mais cette façon de penser n'a pas changé. On peut dire ce qu'on veut mais il y aura toujours cette différence entre un homme et une femme. Il nous programme dès notre naissance. Je vous donne un exemple, tout bête, lorsque on va aller dans un rayon de jeux pour enfants et que nous allons dans le côté fille, Que va t-on trouver ? Des fausse cuisines, des fausse tasses pour faire le thé, des faux-outils pour faire le ménage, des poupées qu'on va devoir nourrir. Maintenant, allons faire un tour dans le côté garçon. C'est un tout autre monde il y aura des voitures, des outils pour bricoler, des avions, des pistolets, et j'en passe.
Mais, vous voyez cet exemple que je vous ai donné ? Il paraît tellement logique pour les personnes mais qui montre clairement que les filles et garçons ne sont pas au même niveau.
Et il y a encore pleins d'autre exemple que je pourrais vous donner. C'est une triste réalité.
Alors maintenant moi dans mon point de vue personnel, si je serais un garçon, je vous raconte pas le carnage que cela aurait fait. On va dire que c'est parce que je suis une fille que je me canalise. D'ailleurs j'ai toujours rêver d'être un garçon, on me dit souvent que je pense comme tel. En faite c'est tellement plus facile pour eux, ils ne se font pas jugés, ils ont pas leur période menstruel, ne subissent pas les douleurs de l'accouchement, que demander de mieux ? En toute honnêteté si j'étais un garçon, je ne viendrais jamais a l'école, est-ce que je connaîtrais ce mot même ? Je serais tout le temps dehors avec mes potes, j'aurais "gérer" toutes les filles ,mais bon là, ça me dégoûte parce que je suis une fille. Mais dans la peau d'un gars je serais un vrai "voyou". Je serais même chef de la mafia. Bon j'abuse mais je serais grave connu dans toute les villes de France. Je serais LE beau gosse dont toutes les filles rêvent, avec des tablettes de chocolat. Et sans oublier que je m'habillerais toujours en survêtement Nike, Adidas... Avec une belle coupe au gel. Mais bon, c'est bien beau de rêver mais je peux rien faire de tout ça...
Mais malgré tout ça, je suis fière d'être une fille de m'énerver pour rien, de prendre du temps sous la douche, d'avoir toute une armoire remplie de vêtements mais dire "je n'ai rien à me mettre".
Pour conclure, ce texte une phrase pourrait me qualifier : "Mental de gars, Allure de Princesse".
Par soumayyah.