D'ici deux mois, nous toucherons la fin, c'est à dire la fin d'année de troisième qui s'approche a grand pas.Entre les examens au quotidien, le choix d'orientation, le conseil de classe, l'oral et le brevet, nous avons fortement besoin d'une détente, sans stress ni pensées négatives pour notre avenir.Pour cela, notre remède serait un bal de fin d'année.

Premièrement, ce bal de fin d'année nous permettra de respirer, reprendre notre souffle, se reposer et de s'amuser, être loin des devoirs pour un bon petit moment.Quand nous finirons le brevet, nous serons soulagés car pendant toute une année, nous stressions pour la moindre des choses comme le rapport et l'oral de stage, les devoirs communs, le brevet blanc, le choix d'orientation, le choix du lycée, les contrôles qu'on fait quotidiennement,nos moyennes qui augmentent  comme elles chutent à la fois.

Ensuite, ce bal de fin d'année est une bonne idée car nous serons tous réunis, pour certain(e)s nous nous reverrons plus car nous n'avons pas tous les mêmes choix de lycées, donc c'est une sorte de célébration. Nous avons quand même vécu quatre ans dans cet établissement, de très bons souvenirs pour ma part.Pendant ces quatre années passées, nous avons changé physiquement et mentalement.

Pour conclure, je trouve que c'est une très bonne idée d'organiser un bal de fin d'année, nous allons enfin respirer et se détendre.Une dernière fois, un dernier souvenir de ce collège.

Alev Sahin