Quand j'étais petite, j'étais une enfant timide voire réservée, j'étais énormément naïve et certains en profitaient. J'embêtais un peu tout le monde car j'aimais ça, ça me faisait rire de voir les gens s'énerver, mais je n'aimais pas avoir de problème.

Dès mon plus jeune âge, j'aimais déjà dessiner, (c'est maintenant l'une de mes plus grandes passions (c'est même ma favorite), lire et écrire, inventer des histoires les plus étranges, j'ai toujours eu une grande imagination, toujours à avoir la tête dans les nuages (je ne suis pas la seule à le dire..)

[object Object]
(Le dessin est ma plus grande passion, mais je n'ai pas fini de progresser. J'espère pouvoir avoir un bon niveau un jour, même si je ne veux pas en faire mon métier.)

J'ai fait pas mal de bêtises en étant petite, par exemple, je regardais tranquillement chez moi le dessin animé "Charlotte aux fraises" et un épisode sur une recette avec du lait etc. Je me souviens comme ci c'était hier : Charlotte et ses amies faisaient du lait de différentes couleurs (vert,bleu,rose..) et moi j'ai voulu faire pareil.. Sauf que pour faire le lait de couleur verte, il fallait prendre de l'herbe et le mélanger avec du lait, je n'ai pas hésité et j'ai couru vers mon jardin, j'ai pris quelques  brins d'herbe et je l'ai fait. Cependant, j'avais 6 ans et je n'arrivais pas à ouvrir le lait.. Ma mère arrive et me demande ce que je fait et paf! J'arrive à ouvrir le lait et il se renverse partout...!!

Une fois en école maternelle, c'était la mode des graines de tournesols, j'allais vers la grille de mon école et je ramassais ceux qui étaient par terre, puis je les mangeais. Personne ne disait rien, ils trouvaient ça normal.

Un jour, je me suis évanouie au plein milieu de la cour (ou peut être endormie, qui sait..)Et lorsque j'ai ouvert les yeux, j'ai vu un garçon avec un polo rose et je lui ai juste sorti "aahaha tu portes du rose t'es une fille"................... (c'est stupide)

Enfin bref, c'est dommage que je n'ai pas beaucoup de souvenirs d'enfance, car au fur et à mesure ils disparaissent.

En primaire, j'étais seule, je n'avais qu'une "amie", mais ça ne l'était pas vraiment. J'étais qu'un "bouche-trou", dès qu'elle trouvait quelqu'un d'autre à qui parler, elle me lâchait comme un objet sans valeur. Avec du recul, je réalise que j'étais trop naïve, je croyais qu'on vivait dans le monde des Bisounours, mais l'humain ne fait pas preuve d'humanité. J'ai toujours été réservée et je n'osais rien dire par peur de créer des conflits. Je suis maintenant contente qu'elle soit partie de ma vie, j'ai rencontré d'autres personnes qui sont meilleures.

L'enfance est un passage de la vie très important. L'enfance peut bouleverser toute une vie en cas de traumatisme, la changer. (Parfois des gens ont des problèmes dans leur vie d'adulte et c'est dû  à leur enfance difficile.)

J'ai personnellement eu  une enfance insouciante, j'étais naïve, je disais oui à tout, je vivais dans un petit nuage à l'écart des autres, quant à maintenant, ça à pas mal changé : je me méfie de tout et de rien, je me pose des questions, je dis souvent non, mais je reste dans mon nuage à l'écart des gens, et c'est très bien comme ça.

M.B