La fin d'année approche, le brevet également...Mais aussi le bal de fin d’année. C'est une nouvelle  au Collège Montaigne, qui est arrivé récemment. Cette nouvelle se fera dès que le brevet sera fini, afin de revoir, passer un bon moment et plein de beaux souvenirs avec les amis, les professeurs etc... Des souvenirs bons tout comme mauvais passés dans ce collège pendant 4 ans.

Le bal de fin d’année, peut exprimer beaucoup de choses, pour certains c’est le jour J, pour d’autres ce n’est rien d’important. Ce jour-ci permettra d’évoquer et retracer tous les souvenirs et ainsi de faire nos adieux, dans la bonne humeur et dans l’émotion.  Pour moi, il n'a aucune signification particulière, car je n’attends rien de particulier, ce n’est pas un bal comme on peut le voir à la télévision, ou comme dans les clichés. Cela a beaucoup changé, les élèves ne donnent plus la même importance qu’avant.

Enfin, je trouve que c’est un bel événement, pour profiter de ces derniers instants. Comme je n’ai pas entendu d’échos de la part des 3èmes de l’année dernière, j’espère ainsi découvrir et partager ce moment. Et je ne sais pas si j’y compte y aller.

Valentine