Le yearbook est quelque chose de traditionnel au Canada, en Amérique et en Australie. C'est un livre recensant les principaux événements de l'année passée d'une école ainsi que les photos et noms des élèves. Mais à part le yearbook, quelle est la chose la plus clichée en Amérique ?

LE BAL, C'EST EXACT !

Nous voilà en fin d'année... Déjà... Le temps passe tellement vite, je n'ai même pas vu l'année passée.

Le brevet approche à grand pas, et la fin des cours aussi. Le long de l'année, j'ai écrit pour ce blog qui est inspiré du livre purement cliché en Amérique. Et en fin d’année, le bal des finissants est préparé.

Et pour nous, les troisièmes, ça l'est également !

Pour moi, le bal est un pur cliché. C'est quelque chose que l'on voit seulement dans les livres ou dans les films, malheureusement. D'après moi, ça devrait être bien plus connu et fait, en France.

Comme les livres, ainsi que les films, ils nous montrent ça comme si c'était la chose la plus magique.

Vous pouvez vous imaginer chanceux, comme Rachel Berry et Finn Hudson dans Glee, ou beaucoup moins chanceux, comme Carrie, qui elle pour le coup, n'a pas vraiment été gâtée.

Après, ce n'est qu'une question de perspective.

Pour ma part, j'ai souvent rêvé du bal parfait avec un cavalier parfait. Un peu comme dans Austin&Ally, qui eux finissent par se retrouver. Qu'on soit honnête, le monde parfait n'existe pas. Puis, j'ai souvent remis les pieds sur terre.

Oui, l'espoir fait vivre mais tu n'es pas dans Glee, chérie réveille-toi !

Ah oui ! Je ne vous ai pas parlé de Glee ! C'est une série télévisée... Je pense qu'on en reparlera plus tard, ce n'est pas le sujet.

Sincèrement, je pense que c'est une magnifique idée. J'espère qu'il y aura pas mal de monde, histoire de profiter de tout le monde une dernière fois, sans stress, sans haine.

Se dire, "Ah oui, je me souviens de lui en sixième ! Je lui avais fait bouffer sa gomme !" ; "Ah oui ! Haha, je m'en souviens je l'avais planté avec mon compas et lui je lui avais lancé plein de crayon sur sa tête".

Juste être nostalgique, profiter et prendre conscience qu'une soirée, peut rester gravée dans une mémoire. J'ai la malheureuse impression que les élèves sont juste ennuyés par cela, mais je vous assure, vous n'allez sûrement pas rencontrer votre prince charmant sur son cheval blanc ou votre princesse en détresse tout juste évadée de sa tour de pierre, mais vous n'allez pas regretter. Puis au pire, si tu t'ennuies tu t'en vas, tout simplement.

Ce bal n'a pas de signification particulière à mon égard, juste que c'est une fête, clichée et que j'aimerais essayer une fois dans ma vie, d'être à la place de ses jeunes héroïnes dans les romans et/ou films. En toute honnêteté, je préfère l’imaginer que de le vivre.

En France, je n'ai jamais eu de retour sur n'importe quel bal ou fête, organisés dans les collèges. Alors non, je n'ai jamais eu de retour de quiconque, mais j'ai envie de forger le mien.

Évidemment que je vais y aller. Bon, j'ai une chance sur cinq que je finisse comme Carrie, mais je me rassure en me disant que j'ai une chance sur 40 000 de le finir comme Finnchel. (Si tu n'avais pas compris, c'est un Shipname de Finn et Rachel. Va te renseigner, c'est génial ! Et également un cliché).

J'ai une amie qui pense que je m'imagine ressortir avec l'homme de ma vie à cette soirée. J'ai fortement envie de dire que c'est probablement possible, mais je suis tout de même d'accord avec elle.

Oui, il est possible de trouver l'homme de sa vie à ce moment ci, mais ça ne sera pas mon cas. C'en est certain.

J'ai déjà ma tenue, je ne serai probablement pas accompagnée, du moins, on sait jamais.

Et puis, je profiterai une dernière fois de cet endroit en toute nostalgie, accompagnée de mes copines dont je vais me séparer, puisque nos chemins se séparent. Évidemment, que l'on gardera contact voyons !

Honnêtement, je remets mon envie d'y aller en doute. Je pense y aller, juste pour me remémorer ce que j'ai pu vivre en quatre ans. Pire comme meilleurs souvenirs. Me donner de la force pour continuer, et prendre un tout nouveau départ. Puis, profiter de mes amies juste le temps d'une soirée.

Je vous souhaite une bonne soirée et mettez-vous sur votre trente-et-un !

Aimy