L’année prochaine je souhaite aller au lycée Ferdinant Buisson qui se situe à Ermont, c’est un lycée professionnel.

Depuis petite, le dessin, la couture, les vêtements ont toujours été ma passion, je ne changerai pas d’avis aujourd’hui et pour rien au monde !

Depuis petite, j’entends par tout le monde (en particulier de ma mère) que je dessine bien, que c’est un don, que j’ai le look d’une future styliste etc.

Après les 3 ans que je passerai au lycée, je ferais un BTS de 2 ans si j’arrive à aller jusqu’à la, voir même plus si possible.

Le trajet ne me fait pas peur et ne m’inquiète pas non plus, si c’est pour mon avenir je ferai de mon possible !

Même si certes je ne fais pas assez d’efforts pour le prouver mais je comptes vraiment essayer avant l’arrêt des notes.

Ces temps-ci, j’ai rencontré beaucoup de problèmes qui m’ont perturbée dans ma vie privée, mais j’essaye malgré tout d’avancer, de laisser ces choses de côté et de réussir en cours pour ma vie !

C’est mon avenir qui est actuellement en jeu, pour ça je ferai tout de mon possible car j’ai vraiment envie d’être acceptée dans un lycée, de réussir, d’y arriver, de montrer que je ne suis pas aussi ‘’bête’’ que ça, que je peux faire énormément mieux.

J’ai eu une professeur en 6e qui a cru en moi, qui voulait m’aider a progresser quitte à me faire redoubler, mais elle avait raison. Ca avait fonctionné, l’année d’après mes notes étaient supérieures à 13.

J’y croyais pas en moi même d’atteindre cette note, même si ce n’est pas la meilleure , j’étais fière de moi car je ne croyais pas en moi.

Maintenant je veux continuer à croire en moi et montrer que je peux m’améliorer avec un peu de travail et d’attention, j’y arriverai !

Lora

MARIE