Pour moi, si j'étais un garçon dans notre société la vie serait tellement plus facile parce que les filles sont considérées comme les femmes de ménage: faire à manger, faire les tâches ménagères....En plus, les hommes touchent 20% de plus dans le domaine du travail que les femmes,il faut équilibrer tout ça. Je pense qu'il il y a trop de différences entre les hommes et les femmes quand il faut trouver du travail.

Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas une égalité entre les deux sexes. On n'est pas si différent que ça, non ? Les filles  se font plus harcelées  verbalement et physiquement que les garçons. Les femmes sont moins prises au sérieux ; par exemple,  il n'y a jamais eu de femme présidente et tout le monde considère que les femmes sont faibles et qu'elles sont utiles juste à la maison. Avant même de naître,  on a un destin: soit on est une fille qui pleure tout le temps et on est  fragile ou soit on est un garçon qui ne  pleure jamais et qui est courageux. C'est un cliché  ! Comme si nos parents pouvaient savoir si on sera courageux ou pas...

 

Si j'étais un homme, il y a des choses que je  continuerais de faire mais d'autres non. Je continuerai les activités hors collège, rester presque toute la journée chez moi à regarder des séries au calme. Je pourrais dire autant de gros mot sans qu'on me dise "c'est pas bien dans la bouche d'une fille"et d'être crade quand on veut.Néanmoins,  je crois que  je n'aurais pas les mêmes amies que maintenant et moins de complicités avec elles . J'aurais plus de fréquentation masculine et plus de délire avec eux. Je serais un garçon gentil,drôle mais un peu bête et je crois que je jouerais plus à la Playstation. Je pense que je regarderais moins de mangas et  je lirais des chroniques. Je ne  lèverais jamais la main sur une fille et je sortirais tous les jours et je rentrerais vraiment très tard.Je mesurerais 1.80 !

C'était vraiment dur de me projeter en tant que garçon, j'ai eu assez de difficultés à faire ce texte.

               Justine