Quand j'étais petite, j'étais naïve, VRAIMENT très naïve. Mes parents répondaient jamais à mes questions (qui étaient plutôt tabou). Mais le fait est qu'à la fin j'ai commencer à me donner moi-même des explications qui me paraissait logique à l'époque. Lors d'une discussion avec une amie, j'ai pu me remémorer une partie des choses que je pensais ou faisait avant.
Voici 9 choses que je pensait quand j'étais petite;
Quand j'étais petite je pensais que si je mangeais un pépin de fruit, un arbre pousserait dans mon ventre et je mourais !
Quand j'étais petite je pensais qu'avoir une aventure avec quelqu'un voulait dire partir REELLEMENT à l'aventure mais accompagné.
Quand j'étais petite je pensais que c'est en embrassant un garçon avec amour qu'on pouvait avoir des enfants!
Quand j'étais petite je pensais que les serviettes hygiéniques servaient à nettoyer le sol car dans les pubs de serviettes hygiéniques, les media parlent d'absorption d'un liquide bleu tout comme dans les pubs d'essuis-tout.
Quand j'étais petite, les gens utilisaient beaucoup le mot "bombe" pour dire qu'une fille est belle et moi je pensait que ça voulait dire que la fille va exploser.
Quand j'étais petite je prenais les pubs au premiers degrés. C'est pour ça que je rugissais à chaque cuillère de céréale Lion.
Quand j'étais petite, je pensais que tout le monde entier parlais français.
Quand j'étais petite, je pensais que lorsque quelqu'un mourait dans un film, il mourait aussi dans la vrai vie.
Quand j'étais petite, je pensais que lorsque une personne dans le monde mourait il y avait une sorte de mini hommage au journal de 20h.
Je me sens stupide d'avoir été si naïve pendant toutes ses années mais je regrette mon enfance. Quand j'étais enfant, tout le monde me trouvait mignonne. Mon ignorance me protégeait des dures réalités de ce monde. Je n'avais pas conscience des problèmes de la vie et je n'avais aucune idée de ce qu'était la discrimination. Mais surtout ce que je regrette le plus, c'est cette immunité au regard des autres. Les enfants n'entendent pas le jugement des autres. Ils n'ont honte de rien! Aussi, les adultes ont beaucoup de tolérance envers les enfants. C'est la seule période de la vie où l'ignorance n'est pas punie. Par exemple, un enfant de 6 ans qui tue exprès son frère ne sera pas jugé devant la cour alors qu'un jeune homme de 19 ans qui tue une personne de manière non intentionnelle sera jugé et mis en prison pour homicide involontaire.
Pour finir je dirais que pour moi, l'enfance est le moment où l'on peut réellement s'amuser car un enfant est impressionné par tout et s'amuse avec tout! L'enfant vit dans un monde qui est juste génial, sans réel problème mais lorsqu'il se rend compte de la chance qu'il avait, il ne vit déjà plus dans cet utopie.
V.A