J'ai connu Inès en 6ème, lors de sa première année au collège Montaigne.Et c'est avec moi qu'elle achèvera sa dernière année au collège, comme pour "boucler la boucle" !

C'est toujours impressionnant de suivre des élèves et assister à leur changement, à leur évolution, à leur passage de l'enfance à l'adolescence...

Inès est comme un bonbon : il faut enlever le papier pour en découvrir la saveur ! En effet, au 1er abord, elle semble être une jeune fille timide, réservée , mais  vous vous apercevez rapidement que les 1ères impressions sont souvent fausses ! Inès a un caractère bien trempé: elle ne se laisse pas marcher sur les pieds !

En plus d'avoir été dans ma classe trois années (j'ai oublié de préciser que je l'avais comme élève pour son année de 4ème également ), Inès est une "bameuse". Je me souviens d'une histoire qu'elle écrivait il y a deux ans, intitulait "Chronique""épisode par épisode", sur une jeune femme allant se marier avec un prince, avec toutes les complications que cela implique, et je trouvais qu'elle avait une imagination débordante ! Elle venait tous les mardis avec son texte, écrit au préalable, et  elle le tapait afin qu'il soit publié... (Pour le lire, c'est ici )

J'ai choisi Inès pour ce portrait miroir pour rendre un hommage à ces élèves discrets mais à la personnalité détonante, ces élèves avec l'on travaille durant trois, quatre années et qui resteront à jamais gravés dans nos mémoires...

Mme GOUNEAU