La rentrée, c'est toujours un moment que l'on appréhende, élève comme adulte.

Quand on est enseignant, on ne quitte jamais vraiment l'école et la rentrée scolaire résonne en nous de la même manière que lorsque l'on était élève.

Il y a le côté excitant de la nouveauté (en terme de fournitures scolaires, comprenez-moi bien ! ;-) ) mêlé à de l'appréhension...liée à cette nouveauté justement ! (l'humain est compliqué, je ne vous apprends rien ! )

Nouvelles classes, nouveaux élèves, nouvel emploi du temps...Les habitudes ont la vie dure et c'était toujours mieux avant.

Alors le lundi 5 septembre 2016, à 9h30, j'ai fait connaissance avec ma nouvelle classe de 3ème, la 3ème4.

Je dois avouer que j'avais hâte de les rencontrer parce que j'avais une idée de projet que je voulais construire avec eux pour leur dernière année au collège.

Ce projet, il est là , c'est ce blog, ce YearBook,leur YearBook, qui reflètera leur année, qui compilera les bons comme les mauvais souvenirs.

Dans quelques mois, le collège ne sera plus qu'un souvenir pour eux , mais le YearBook le rendra éternel...

Mme GOUNEAU