Même si nous vivons dans une société moderne, il y a toujours une différence des genres et de traitement des genres dans la société. Les hommes sont mieux rémunérés que les femmes dans les pays développés. Dans les pays pauvres, les femmes sont forcées de rester chez elles et d' accomplir les tâches ménagères. Nous vivons dans une société où certains métiers sont "dédiés aux femmes", comme le métier de sage femme qui est maintenant exercé aussi par des hommes.
Si j'étais un garçon, je pense que j'aurais beaucoup plus de possibilités dans la vie. Par exemple si j'étais né dans mon pays d'origine ( le Sénégal), j'aurais eu beaucoup plus de liberté, plus de facilité à trouver un travail et à faire de longues études. Mon éducation aurait été différente de celle d'une fille, comme dans la vie quotidienne,les filles font plus de tâches ménagères.
Mon ressenti actuel est qu'il y a toujours des inégalités entre les hommes et les femmes, mais elles sont moins importantes qu'auparavant. De nos jours, une femmes peut faire les mêmes activités qu'un homme, que ce soit dans le domaine musical, sportif et politique. Malgré cela, la société nous colle toujours des étiquettes comme par exemple le rose pour les filles et le bleu pour les garçons.
Medina Kpakpo