L'Algérie est un pays nord-africain doté d'un littoral sur la mer Méditerranée, et d'un intérieur désertique, le Sahara. La capitale se nomme Alger. L'Algérie a été colonisé par les Français et après la guerre d'Algérie, qui a commencé en 1954 et qui a fini en 1962, l'Algérie a réussi à tenir son indépendance le 5 juillet 1962.

 

  Pour moi l'Algérie est un pays important à mes yeux car j'ai passé toutes mes vacances lorsque j'étais petite, puis c'est là-bas que j'ai appris l'arabe. J'aime beaucoup aller en Algérie car cela me rappelle beaucoup de bons souvenirs, puis j'ai beaucoup de famille là-bas donc il y a toujours une bonne ambiance. J'aime bien aussi le repas en famille qu'on faisait souvent, même si c'est plus le cas comme avant car la plupart se sont mariés et sont partis à l'autre bout du monde. Moi j'ai vécu dans le nord de l'Algérie, juste en face d'une plage et d'une grande forêt, car l'Algérie possède plusieurs paysages dans une seule et même ville. J'ai aussi vu la Kabylie qui se situe dans les montagnes et qui possède aussi des plages, c'est un endroit que je ne supporte pas beaucoup car il y a souvent des bêtes qui rentrent à la maison la nuit.

 

    Je pense que le souvenir qui m'a le plus marqué c'est la fois où je suis resté bloquée dans une pièce de la maison que j'avais fermé à clé. Ce n'était pas un très bon souvenir, car je me souviens encore des cris de ma grand-mère qui me disait d'ouvrir la porte alors que je n'y arrivais pas. Mon grand-père a alors décidé de monter chez mes voisins, pour sauter de leur fenêtre jusqu'au balcon qui donnait dans la pièce où je me trouvais, je devais avoir 4 ans à ce moment-là, mais j'avais eu une montée d'adrénaline tellement forte que je m'en souviens encore. J'ai d'autres petits souvenirs que je ne citerai pas car ils sont insignifiants, mais les petits détails qu' on ne pensait pas importants lorsque l'on était petit, nous rendent souvent nostalgique lorsque l'on grandit car on voudrait les revivre.