Lien vers le blog dédié au concours 2011-2012:  http://blog.crdp-versailles.fr/clic91/index.php/category/Organisation-du-concours

Clic 91 Le concours photographique Clic 91 est organisé par le CDDP 91 en partenariat avec l’Inspection académique de l’Essonne, le Rectorat - délégation académique à l’action culturelle, le Musée français de la photographie de Bièvres, le Domaine départemental de Chamarande et le Théâtre de l’Agora –Scène nationale Evry-Essonne. De nombreux partenaires essonniens parmi lesquels l’Ecole d’art-Centre d’art contemporain Camille Lambert de Juvisy-sur-Orge, le CAUE 91, le CAC de Brétigny, le Musée d’Etampes,… sont associés.

Ouvert à tous les élèves du département de l’Essonne -écoles, collèges et lycées, Clic 91 s’est fixé pour objectifs de fédérer les démarches dans le domaine des arts visuels en favorisant le développement de pratiques artistiques et culturelles.

Pour accompagner les enseignants, le CDDP et l’ensemble des partenaires proposent tout au long del’année des visites d’expositions et des rencontres avec des artistes. Le CDDP 91 organiserégulièrement des ateliers d’approche de la photographie à travers les outils numériques et apporte une aide technique personnalisée aux enseignants qui en font la demande.

Une exposition réunit tous les travaux en fin d’année scolaire.