Temps libre mais bien plein !
Une longue journée ensoleillée de marche dans le Futuroscope pour découvrir ses attractions et ses bâtiments en répondant à quelques questions.

Danse avec les robots
Dans l’ambiance survoltée d’un immense dancefloor : Au rythme énergique d’une playlist choisie par le célèbre DJ Martin Solveig. Les élèves prennent place à deux dans le bras d'un robot qui va les embarquer dans une danse programmée au rythme de la musique prédéfinie. Il existe trois niveaux de difficultés.


Arthur, l'aventure 4D
Cette attraction est basée sur l'univers d'Arthur et les Minimoys. C'est un cinéma 4D avec un Simulateur Imax 3D. Les élèves sont montés à bord d'une cocci-volante pour sauver Arthur. Les images sont inédites et propres à l'attraction, et l'immersion est très réussie. Au niveau des effets, il n'y a pas seulement des ventilateurs et mouvements de sièges, mais aussi des sensations de piqûres d'insectes et de traversée de toiles d'araignées, c'est très réaliste et surprenant. Cette aventure est attrayante, on se prend au jeu et on passe un très bon moment. Un incontournable du Futuroscope !

Planet Power
Et pour finir cette journée bien pleine, les élèves ont pu embarquer à bord du Solar Impulse, une aventure extraordinaire en 3D !

Une odyssée aérienne spectaculaire, celle de Solar Impulse, premier avion à faire le tour du monde à la seule énergie solaire. Les élèves ont revécu cet exploit, et sont partis à la rencontre des grands inventeurs qui ont fait l'histoire de l'électricité. Élu Meilleur Documentaire 3D aux Lumière Awards à Los Angeles en janvier 2019.











