Les élèves de l'école sont invités à venir à l'école le VENDREDI 16 FEVRIER avec leur plus beau pyjama.
Merci d'avoir joué le jeu les CP !!! Que vous étiez beaux avec vos pyjamas, vos doudous et vos chaussons. Nous avons passé une super journée !!
Les élèves de l'école sont invités à venir à l'école le VENDREDI 16 FEVRIER avec leur plus beau pyjama.
Merci d'avoir joué le jeu les CP !!! Que vous étiez beaux avec vos pyjamas, vos doudous et vos chaussons. Nous avons passé une super journée !!
Les maitresses de CP A et de CP B ont affronté le verglas pour venir à l'école tout comme quelques élèves. Nous avons donc profité de ce temps particulier pour faire production d'écrit.
Voici quelques unes de leurs phrases:
- C'est un dé pour jouer. (Tiago et Maïssa)
- C'est une étoile pour regarder. (Djanel)
- C'est une bouée pour nager. (Mayron Marley et Chloé)
- C'est une fée pour jouer. (Ibtissama)
- C'est une éponger pour laver. (Seta)
- C'est un téléphone pour appeler. (Grâce)
- C'est une peluche pour dormir. (Kenzo)
- C'est un bébé qui dort sur le canapé. (Devrim)
- C'est un chat pour miauler. ( Héléna)
- C'est une étoile pour rêver (Kayannah)
BRAVO à tous les élèves!!
Le deuxième son complexe que nous étudions est le son [on].
Difficile de ne pas le confondre avec le son [ou]...
Pour cela, voici des jeux d'entrainement à la lecture, au repérage et à l'écriture du son [on] :
http://www.logicieleducatif.fr/francais/lecture/lecture-son-on.php
Ca y est, aujourd'hui a eu lieu notre toute première séance de rugby au parc des sports, encadrée par deux animateurs et les maîtresses.
Nous avons commencé par un petit jeu pour s'échauffer : le jeu du "chat statue". Si on se fait attraper par le chat, on devient des statues et un autre camarade doit nous passer entre les jambes pour nous délivrer de ce mauvais sort.
Puis le jeu des crocodiles nous a permis de découvrir et nous entrainer au plaquage : les crocodiles à 4 pattes devaient encercler les jambes des marcheurs pour les faire tomber. Beaucoup n'aimaient pas du tout se retrouver par terre... mais cela arrive très souvent au rugby ! Heureusement, nous jouons sur un terrain synthétiques, nous sommes donc rentrées avec plein de billes noires dans les chaussures ;-)
Enfin, nous avons commencé à travailler les passes avec le drôle de ballon qu'est celui du rugby. Il fallait absolument faire des passes en avant pour aller marquer un essai dans le camp de l'adversaire en appuyant bien la balle au sol.
Vivement la prochaine séance mardi !!
Voici la chanson que nous apprenons en chorale actuellement.
Vous pouvez vous entrainer à la chanter!
Attention de ne pas confondre le son [è]/[ê] avec le son [é] !!
Voici les enregistrements des pages 48 et 49 de Pilotis. Merci à Inès, Devrim et Baran des CPa pour leur lecture.
Encore un petit jeu pour réviser le son [v].
Il suffit de cliquer sur le lien !
http://www.logicieleducatif.fr/francais/lecture/lecture-son-v.php
Amusez-vous bien.
Voici un petit jeu en ligne pour aider votre enfant à mémoriser l'écriture des nombres en chiffres.
http://www.logicieleducatif.fr/math/numeration/nombreschiffres.php
Il suffit de cliquer sur personnalisé puis de mettre les nombres compris entre 1 et 20.
Amusez-vous bien !
Voici l'enregistrement de la page 46 du manuel Pilotis.
Merci à Jawad (CP b) pour la lecture.
Avec un peu de retard, voici les enregistrements des pages 44 et 45 de Pilotis.
Entraine-toi !