Voici la nouvelle chanson des CPb : Vous pouvez retrouver les paroles dans le cahier d'anglais.
Ca y est, nous avons commencé à étudier le premier son complexe : le son "ou".
Un son complexe est formé de plusieurs lettres, qui assemblées forment un autre son. Ici : o + u = ou
Difficile pour nous de penser à associer le "o" et le "u" ensemble...
Alors pour bien progresser, voici des jeux sur le son "ou" :
http://www.logicieleducatif.fr/francais/lecture/lecture-son-ou.php
Voici les enregistrements des pages 38 et 39 de Pilotis.
Je vois, je dis :
Je lis des syllabes et Je manipule des syllabes :
Je lis des mots et Je lis un texte :
Voici les enregistrements des pages 36 et 37 de Pilotis.
Un grand merci aux élèves pour leur lecture !
Cemré nous lit la maison du [m] page 36 :
Boubacar lit et manipule des syllabes page 37 :
Melek lit les mots et les phrases page 37 :
Ouhlala... Cette semaine, nous avons commencé à écrire les nombres en lettres ! Il va falloir les connaître par coeur !
Alors entraine-toi à mémoriser les nombres grâce à ce jeu :
Afin d'aborder les couleurs, nous avons travaillé à partir de l'oeuvre du peintre néerlandais Mondrian.
Voici nos productions. Nous avons utilisé de la craie grasse noire et de l'encre. Admirez un peu !
Nous avons donc travaillé sur les couleurs en remplissant notre fleur des couleurs.
Il existe 3 couleurs primaires :
- le rouge
- le jaune
- le bleu
A partir de mélanges de ces 3 couleurs, nous obtenons les couleurs secondaires :
- rouge + jaune = orange
- bleu + jaune = vert
- rouge + bleu = violet
Bravo les artistes CP !!!
Attention les CP !! Pour ce nouveau son, l'accent doit être dans le bon sens. C'est un accent aigu !
Voici l'enregistrement de la page 34 avec une lecture par Ariyan.
Cette fois, on rajoute les déterminants "un" ou "une" pour désigner le masculin ou le féminin.
Voici l'enregistrement de la page 35 :
Nos progrès en lecture sont de plus en plus grands ! Bravo les CP !
Mais pour ne rien oublier, révisons avec le manuel. Voici l'enregistrement de la page 33.
Actuellement en anglais, nous découvrons le visage et le corps (tête, nez, oreilles, bouche, yeux, épaules, genoux, orteils) à partir d'une chanson bien plus difficile que les autres !
Head, shoulders, knees and toes...
Entraine-toi...et en mouvement ! :-)
En ce moment, dans le domaine de Questionner le monde, nous travaillons sur le vivant.
Pour rappel, le vivant a 4 caractéristiques :
1/ il respire
2/ il se nourrit
3/ il grandit
4/ il meurt
Amuse-toi à reconnaître si ce que l'on te propose est vivant...ou non vivant !
http://ecole.stex.free.fr/reportages/morbecque/jeu_vivant/jeu_vivant_non_vivant.htm