Il s’appelle Constantin. Il a 14 ans. Il nous parle de sa vie pendant l’épidémie de coronavirus.

Quand le confinement a commencé, il était heureux, il pensait que c'était un petit peu de vacances. Le collège lui a laissé de nombreuses tâches à accomplir. Il est difficile d'étudier à distance, il est difficile de comprendre les exercices et d'organiser. La connexion Internet ne fonctionnait pas bien.

Ses parents sont très occupés par leur travail à la maison. Il est en 3ème et en principe il a un examen. Sa grande sœur est étudiante et est très occupée par l'enseignement à distance. Il essaie de faire des pauses pour appeler sa famille, jouer à des jeux ou faire de petits exercices physiques.

Il vit dans une grande maison avec jardin. Il sort dans le jardin pour marcher, courir, jouer au ping-pong ou jouer avec son chat. Dans sa maison, toute sa famille a une pièce pour travailler et toute sa famille a un ordinateur. Il pense aux personnes qui vivent dans de petits appartements et partagent une chambre et un ordinateur avec leurs frères et sœurs. Il est très difficile de travailler dans ces conditions.

Il pense beaucoup aux gens qui travaillent dans les hôpitaux qui luttent contre l'épidémie et tentent de sauver les gens. Il aimerait aider mais la seule chose qu'il puisse faire est de respecter l'isolement et de rester à la maison.