Cela fait dix jours que le président a annoncé la fermeture des écoles. Quentin était heureux de penser que c'était un petit jour férié, mais ce n'était pas ça. L'école lui a donné beaucoup de tâches, il lui était difficile de s'organiser. C'était difficile de comprendre les exercices et la connexion Internet ne fonctionnait pas bien.

Ses parents sont très impliqués dans leur travail à la maison et ne peuvent pas l'aider tous les jours. Il est en 3ème et il a un examen. Il se demande comment sa soeur et un élève vont faire car elle est aussi très occupé par ses études.

Il appelle sa famille, il joue à des jeux et fait des exercices. Il va dans son jardin pour prendre l'air, courir, marcher, jouer au ping-pong ou jouer avec son chat. Il pense aux gens qui vivent dans un appartement et qui partagent la chambre avec leurs frères. C'est très difficile de travailler pour eux.

Il pense que  pour les infirmières et tous ceux qui travaillent dans les hôpitaux, qui luttent contre l'épidémie, il y a une chose à faire pour les aider c'est de respecter le confinement est de rester à la maison.