Bonjour

Je vous présente mon pays qui s'appelle le Pérou.

Je suis née au Pérou et j'ai grandi là bas. Mon pays est très beau. On n'aime pas la violence.

Dans mon pays, nous avons des écoles et des hôpitaux.

Il n'y a pas de train dans mon pays, mais nous avons des bus et des taxis pour aller à l'école et à l'hôpital.

J'adore mon pays, surtout pour sa culture, sa danse et sa nourriture.

J'aime ma langue même si elle est un peu difficile pour les gens d'autres pays.

Dans mon pays, il y a des restaurants et des bars, mais il y a aussi des gens qui vendent de la nourriture en chemin.

Le Pérou est un pays d'Amérique du Sud englobant une partie de la forêt amazonienne et du Machu Picchu, une ancienne cité inca située dans les Andes. La région autour de Machu Picchu, y compris la Vallée Sacrée, le Chemin Inca et la ville coloniale de Cuzco, est riche en sites archéologiques.

Le drapeau du Pérou est composé de trois bandes verticales d'égale largeur, les côtés rouges et le blanc central.

Il a des variantes pour différentes utilisations: l'État péruvien utilise le pavillon national et le drapeau de guerre, qui incluent les armoiries nationales au centre avec différents adhérents ; tandis que les civils utilisent le drapeau national, simplement, sans l'emblème national.