Il était une fois une petite fille qui s’était endormie sur la branche d'un arbre et qui tenait des pommes et un crayon de couleur. L'arbre était couvert de fleurs, d'animaux volants. Tout était si beau. Le chant des oiseaux était incroyable.

Soudain, une araignée  s'approcha à côté d'elle. Quand, elle ouvrit les yeux, elle eut peur et elle tomba sur l'herbe. 

Puis, elle ouvrit les  yeux. Il y avait beaucoup d'animaux qui travaillaient dur comme les fourmis et qui prenaient leur nourriture pour chez eux etc... Elle était très inspirée par ces animaux et elle les adorait. Le jour passait, elle jouait toujours avec les animaux. Elle avait l'air heureuse. Elle faisait des dessins de ce qu'elle voyait dans ce jardin. Elle aimait dessiner. 

Un jour, elle a vu un grand homme avec une machine qui détruisait et coupait toute l'herbe et les petits animaux. Elle était triste parce qu'elle n'avait aucune solution pour les protéger. Beaucoup d'animaux étaient morts et il n'y avait plus aucune herbe sur le sol. Elle pleura jusqu'au lendemain. 

Le matin, il n’y avait plus qu’un seul arbre et le jardin était devenu comme un cimetière. Ensuite, elle eut une idée. Elle est  rentrée chez elle et elle a écrit quelques mots sur une feuille. Les mots étaient ' Un carré pour la biodiversité'. Elle l’a coincée sur une branche d'arbre. Depuis ce jour, l'herbe a commencé à grandir et  les animaux également ont commencé  à revenir. Tout était redevenu comme avant et son sourire était à nouveau sur son visage.

Elle vécut heureuse pour toujours.