Le journal s'appelle Mon Quotidien.

Il est sorti le jeudi 11 mai 2017.

Le monde des fourmis.

La communication

Les fourmis, pour aider les équipes, se chargent de porter la nourriture.

D'autres  fourmis tracent des pistes avec des phéromones pour que les fourmis porteuses puissent les suivre grâce à leurs antennes sensibles à cette odeurs.

L'alimentation

Certaines fourmis sont très puissantes.Elles ne mangent que  des insectes ou des araignées et parfois même des lézards. D'autres se nourrissent du nectar des fleurs.

Quand une ouvrière rapporte la nourriture, elle nourrit les autres dont la reine et les larves par des échanges de bouche à bouche.

3 groupes de fourmis

La reine  possède des ailes et des yeux très développés. Elle dirige  la fourmilière et se reproduit avec les mâles à l'intérieur de la fourmilière la reine vit de 10 à 12 ans.

Les mâles, leur fonction est de féconder la reine. Ils meurent après l'accouplement.

Les femelles  stériles  ne peuvent pas se produire et avoir des petits . Elle n'ont pas d'ailes pour voler avec les mâles avant la reproduction

Elles se divisent en soldat qui gardent la fourmilière et en ouvrière qui s'occupent des œufs et nourrissent les larves et la reine.

Les femelles stériles vivent de 3 à 4 mois.

La fourmilière 

Elle n'a pas de plan précis. Il y a des fourmis qui vivent dans des nids creusés dans le sol, mais certaines sont des fourmilière en forme de dôme avec de la terre et des débris de plantes. D'autres s'installent dans les arbres et d'autres creusent des galeries.

En général il y a une reine par fourmilière et parfois  plusieurs pour  des millions de fourmis.