Le mardi 21 mai, tous les élèves de UPE2A, deux profs et moi sommes partis à Paris pour visiter le musée du Quai Branly.

Pour se rendre à Paris, on a pris le train qui va de St.Ouen l'Aumône Liesse et qui passe par Champ de mars-Tour Eiffel.

Musée-du-quai-Branly-et-tour-Eiffel---630x405---©-David-Lefranc.jpgquaibranlyjacqueschiracmuseumverticalgarden13yearsafteritscreationjune2017.jpg

Par le nom de la gare, on sait qu'on est à la tour Eiffel.

Voici l'entrée du musée.

Vous pouvez voir la tour Eiffel la haut derrière .

IMG_20190521_121934.jpg

Quand on entre dans  ce musée, on va aux casiers pour  laisser nos sacs et nos pique-niques.

Après, quand nous avons mis nos sacs, les profs nous ont donné une fiche avec des questions et nous on devait répondre.

Avant d'aller regarder les oeuvres anciennes, le prof nous a demandé de choisir un continent et un camarade.

Je me suis mis avec Chadrak et j'ai choisi l'Asie.

plan-musc3a9e-quai-branly.jpg

On a fait un tour du musée. On a commencé par l'Océanie jusqu'à l'Amérique, en  passant par l'Asie et l'Afrique.

En Asie, j'ai pris deux photos de deux oeuvres anciennes qui viennent du Tibet.

IMG_20190521_104103.jpg

IMG_20190521_113358.jpg

À la fin, quand on a fini tous nos écrits, on est sorti du musée et on est resté un peu devant le magasin de souvenirs.

IMG_20190521_122438.jpg

À midi, pour déjeuner, on est allé dans un parc pour manger nos pique-niques.

J'ai pris mon pique-nique avec mes amis.

On a partagé nos pique-niques entre nous et c'était vraiment bien.

IMG_20190521_124004.jpg

Après on est allé au musée de l'homme et on s'est reposé un peu à coté de la fontaine.

On est retourné au collège à 15heures.

On a pris le même train qu'on avait pris avant.

Je suis arrivé chez moi à 17 heures. J'étais très fatigué. Mais la sortie c'était vraiment très bien.

J'espère qu'on pourra aller à Paris, comme ça, l'année prochaine.